Quel VPN choisir ?

Résolu/Fermé
Orphee - 12 oct. 2015 à 13:44
trize Messages postés 214 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 14 oct. 2015 à 09:23
Bonjour,

Comme bon nombre d'entre nous j'ai reçu un courrier d'Hadopi pour téléchargement illégal. Je télécharge de temps en temps selon mes besoins depuis des années et pas de chance je me fais avoir.

Je sais qu'il existe pas mal de vpn pouvant brouiller les pistes mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre. Quels sont ceux les plus fiables ?

De plus un vpn me serait utile car j'effectue pas mal d'achats en ligne et apparemment ça sécurise les paiements.

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 10:38
3
Concernant la sécurité des données bancaires, c'est ce que je vois sur le descriptif de pas mal de vpn. Après, est-ce fiable ou non...

Je possède Avast comme anti-virus, ils ont un vpn qui n'a l'air pas mal.

J'avoue que les avis peuvent être nombreux et partagés quant au nombre de vpn proposés.
Devrais-je peut être en essayer plusieurs voir celui qui conviendra le mieux et ne plus me faire pincer par Mister H. ?+
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 12/10/2015 à 16:31
Les VPN n'ont normalement aucun rôles dans les achats bancaires.
La plupart des piratages à ce niveau proviennent du hameçonnage (phishing) et les VPN n'empêchent rien, les connexions bancaires étant déjà cryptées (https).
Pour ce qui est des VPN anti hadopi, voir ceux qui laissent passer tout type de traffic P2P et streaming, ils ne sont pas nombreux.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 12/10/2015 à 14:06
Salut,

tout le monde aura plus ou moins son avis sur le sujet,
après en avoir utilisés plusieurs, je suis resté sur HMA
https://www.hidemyass.com/fr-fr/index

De plus un vpn me serait utile car j'effectue pas mal d'achats en ligne et apparemment ça sécurise les paiements. 

Dit comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est faux, ce n'est pas le rôle d'un VPN, ce dernier ne fait que cacher notre "identité numérique".

++
0
eltotomaské
12 oct. 2015 à 16:45
Bonjour,
le mieux étant de ne pas télécharger illégalement :)
Comme l'a dit brupala un VPN n'empêche généralement pas la compromission des données.

Personnellement je tourne sur du VPN f-secure lors de mes activités sur du wifi publique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Oui c'est pas bien d'enfreindre les lois mais qui ne le fait pas ? :)

J'hésite entre 2 vpn : secureline d'avast et cyberghost.
Quelqu'un les a t-il déjà essayé ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 oct. 2015 à 17:56
Pourquoi ne pas te faire une idée par toi même ?
0
trize Messages postés 214 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 56
14 oct. 2015 à 09:23
Y'a FrozenWay sinon en très connu, j'suis assez surpris que personne n'en ai parlé.
0