Scintillement et écran bleu (BSoD) installation pilote CG

Fermé
Shenron - 11 oct. 2015 à 22:51
 Shenron - 12 oct. 2015 à 22:27
Bonsoir !
Voilà, je me permets de venir vous demander assistance, je viens d'assembler mon PC avec la configuration suivante :
- carte mère gygabite H97M-D3H
- processeur intel i5 4690 (3,5 GHz)
- 2 x 4 Go RAM G.Skill RipJaws 1600Mhz
- alimentation be quiet system power 7 80PLUS Silver (600W)
- carte graphique SAPPHIRE AMD ATI R9 280 3G GDDR5 PCI-E DUAL-X OC
- ventirad, SSD et DD 1 To

Au départ tout fonctionne correctement (lorsque je démarre la session avec la carte INTEL 4600 intégrée), mais dès que j'installe le pilote pour la carte graphique (que ce soit celui du site AMD, SAPPHIRE ou touslesdrivers (toutes les versions dispo)) au redémarrage du poste informatique ma session s'ouvre (avec le bruit) mais l'écran scintille avant d'afficher un écran bleu avec l'erreur suivante :
      • STOP : 0x00000116
      • atikmpag.sys

Tout laisse paraître que le problème vient du pilote, mais peu importe celui installé l'anomalie réapparaît (désinstallation avec DDU à chaque fois).
Je pense alors à un problème d'alimentation ? Pas par rapport aux 600W qui sont suffisant pour la config mais plutôt de la façon d'alimenter la carte graphique :
- mon alim ne disposant pas de deux câbles PCI-E j'ai du donc utiliser les deux raccordements fournis par la carte graphique (un port MOLEX se transformant en PCI-E)

Ne sachant que faire, je suis dans l'attente de votre expertise s'il vous plaît..
Cordialement
A voir également:

1 réponse

De retour de mon SAV, j'ai pris une alimentation de meilleure qualité et modulaire (80+ GOLD), mais malgré cela le problème persiste..
Je ne vois pas.. serait-ce la carte graphique qui est HS ?
Merci d'avance..
0