Windows update bloqué, ne s'ouvre plus !!

Fermé
Marmette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 20:56
Marmette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:29
Bonjour, j'ai un gros souci avec windows update, dès que je l'ouvre, la fenêtre est blanche, il se bloque et je dois aller dans le gestionnaire de tâches pour le fermer.

Je suis allée sur plein de forums notamment celui de windows :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources

je suis allée sur cmd en administrateur et j'ai tapé net stop wuauserv
mais réponse "la demande de pause, de reprise ou d'arrêt n'est pas valide pour ce service"; Je n'arrive pas à dépasser cette étape.

J'ai essayé de désactiver les màj automatiques pas moyen.

Je suis sous windows vista home pack familial 2007 , pouvez vous m'aider à débloquer windows update ?

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56308 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 novembre 2024 19 251
11 oct. 2015 à 21:07
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/11-winupdatefix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.
0
Marmette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
11 oct. 2015 à 21:25
Bonsoir merci pour ta réponse,
tout est en vert mais pour les màj j'ai ETAT : (rien) même si j'ai cliqué sur démarrer
et STATUT : automatique.
En haut à droite j'ai windows update : Etat actif (4)
mais activer est en grisé il y a vraiment un problème
0
Marmette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:29
Bonjour personne d'autre pour m'aider ?
0