blackorbit
-
Modifié par blackorbit le 10/10/2015 à 23:16
blackorbit -
11 oct. 2015 à 19:43
Bonjour :)
Je viens vers vous car j'ai un bug que je n'arrive pas à résoudre :'(
En fait, j'avais téléchargé un raccourcis buggé d'un logiciel avec l'extension .exe .
Quand j'ai voulus l'executer, il m'a demandé avec quoi je voulais l'executer et, par reflexe, j'ai cliqué sur oui sans me rendre compte qu'il me demandais un executable permettant d'executer un executable (mis par défaut).
Je peux encore choisir avec quel logiciel je veux ouvrir mes logiciels mais je suis obligé de refaire "ouvrir avec" -> "choisir un autre logiciel" mais c'est juste une solution de secour en attendant.
Aussi, je peut pas redemarrer l'ordi parce que j'ai peur qu'il essaye d'executer les executables vitaux au systeme d'exploitation avec skype ou firefox.
Je sais qu'il y a la solution de tout raser et reinstaller mais j'évite parce que je suis sur un SSD (qui est sensible aux reecritures) et ça prend ennormément de temps de tout reinstaller :/
Ma configuration est:
-Windows 7 64bit
-intel core i5
-nvidia geforce 760
-ssd samsung evo
-antivirus Microsoft Security Essentials
Je ne fait pas la manipulation avec regedit parce que si les prgrammes sont définits comme n'ayant rien pour s'ouvrir j'ai peur qu'il n'execute plus rien.
Je précise aussi que je ne peut pas faire de backup ou de restoration windows car le logiciel permettant de faire ceci ne peut plus s'executer