Que faire ? Je me sens horriblement dégouté !

Résolu/Fermé
Jasn - 10 oct. 2015 à 13:29
 Jasn - 10 oct. 2015 à 14:14
Déjà je tiens à préciser que "Loisirs / Divertissements" n'a rien à voir avec mon problème.
Bref. Je suis père d'un garçon de 11 ans. Il y a deux jours, son meilleur ami est venu chez nous pour l'aider à faire ses devoirs. Vu que j'étais au travail et que ma femme m'a quitté depuis longtemps, je les ai laissés seuls. À mon retour, je les ai surpris en train de faire des choses. Je suis dégouté.. Mon fils est gay et a fait ce genre de choses à son âge.. Je ne sais plus quoi faire ... !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 775
Modifié par athena223 le 10/10/2015 à 13:48
Bonjour,

Se poste aurait d'avantage sa place dans Santé-Médecine mais bon je vais mettre mon grain de sel.

Faire touche pipi a cet age la n'indique en rien une orientation sexuel, au contraire.
Fille, garçon a cette age la c'est plus la découverte qu'autre chose et dans peu de temps ca deviendra qui a la plus grosse .

Rien de dramatique en soit au final, il faut dédramatiser . Bon faut pas non plus l'encourager, par contre lui expliquer pourquoi les homme ont un penis et pourquoi les femme ont un vagin oui.

Arriver un moment si on ne leur apprend pas ils essaye de comprendre tous seul, il est curieux et c'est un bon point finalement ca lui servira dans la vie.

Quand a tous de suite porter un jugement accusateur c'est pas du tous la bonne idée , et quand bien même il serait gay . cela changerais quoi ? Tu le mettrais a la porte ou l'inscrirait à la boxe ? Non ( Enfin j'espère pas ).

Après il serait bien de lui expliquer que c'est juste pas de son age, que se soit fille ou garçon. Qu'il aura le temps plus tard de découvrir se genre de chose.
Pas la peine non plus de le punir sa serait contre productif.

Il est simplement temps que tu apprenne les chose de la vie a ton fils. Pour le reste seul l'avenir le dira fait pas un blocage la dessus. Sinon tu va indirectement l'encourager a allez dans la voie que tu reprouve.

Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
1
Je comprends,merci pour votre réponse. Il me semble que je devrais maintenant lui expliquer ces choses de la vie correctement,je ne le punirais pas.. Le fait qu'il soit gay plus tard ... je l'accepterai peut etre,parce que ce sera son choix.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 775
10 oct. 2015 à 14:10
Ça va être un grand moment de solitude pour toi se moment la, mais au moins il saura et les choses seront beaucoup plus simple.

Au pire il y a des livres qui peuvent t'aider pour lui expliquer c'est nettement plus pédagogique qu'un film coquin ( a proscrire ).

L'avantage c'est qu'a l'époque on avait se genre d'instruction à l'école mais ça se perd on dirait.
0
Tu as raison,je préfère prendre des livres.. et lui expliquer avec détails.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 13:52
bonjour,

j'appuie l'avis d'athena223 ,

c'est l'âge ou on découvre sa sexualité,
je parie que même toi, tu y es passé, mais que tu l'as oublié !

donc prends les choses avec un peu de recul et ouvre la discussion, au lieu de te mettre en colère !


0
D'accord ! Merci pour vos réponses ça m'aide.
0