Origine d'un email

Tilk -  
 flowerdeslys -
Bonjour,

Est il possible de trouver l'origine d'un message electronique que vous avez reçu ?
(Origine = Région ou pays) et si possible son adresse IP aussi ?

Merci à ts
Tilk
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Salut

Pourquoi ?
0
Tilk

Bonjour Marie,

pour 03 principales raisons
1- Je suis administrateur reseau d'une societé
2- J'ai été arnaqué par des voyous de l'internet. Au moment de leur arnaque, j'ai repondu au tout premier mail qu'ils m'ont addessé et ils ont clairement identifié mon pays d'origine.
3- Leur adresse est toujours fonctionnelle et j'aimerais pouvoir savoir à partir d'où ce compte est utilisé.

Tilk
0
BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Si t'as été arnaqué, dépose plainte auprès de la police avec tous les éléments en ta possession ; si le préjudice est établi, c'est eux qui se chargeront de retrouver les coupables, ils sont payés pour ça et sont outillés en conséquence.

A+
0
Franky

BmV, quand vous ne pouvé pa repondr a la kestion posé tézé vs svp ! il sai bien où se plaindre mès il n'es pas ici kestion de porter plainte mais de savoir cmt ils font ! merci
0
BmV Messages postés 98685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Franky.

Que viens-tu faire dans cette discussion ?????
On est en train de parler du problème de Tilk, alors merci de ne pas interférer inutilement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

0
flowerdeslys

bonjour

je suis egalement interessée de savoir l'adresse IP d'un mail que j'ai reçu.
qui sait à qui on doit s'adresser (boite informatique) ou comment on fait?
0