[Ubuntu] Données perdues

Fermé
alkAlain Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 17 juil. 2007 à 10:13
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 17 juil. 2007 à 11:31
Suite à une "panne" de mon pc (cfr mon précédent post: écran bleu avec message d'erreur au démarrage UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME qui m'empêche d'accéder à Windows, pour cause de "nouveau logiciel ou périphérique mal installé") j'ai décidé d'installer UBUNTU u pour pouvoir réutiliser mon pc. Après une installation effectuée non sans mal (ça coinçait avec une histoire de partitionnement du disque dur) je constate que je n'ai accès à aucun fichier et que j'ai (apparemment) perdu toutes mes données!
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment récupérer mes données, si même monter le disque en esclave sur un autre pc n'y changent rien? (Il n'est pas reconnu bien que branché correctement!)

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 juil. 2007 à 11:31
Salut,
question qui peut paraitre idiote, mais est ce que tu as bien fait attention à ne pas écraser la partition ou se trouvait tes fichiers à récupérer quand tu as installé ubuntu?

Ensuite quel est l'organisation de tes partitions? As tu deux Disque durs ou un seul?
Sur quelle partition se trouve tes fichiers à sauvegarder et sur laquelle se trouve ubuntu?
La partition ou tu as tes fichiers à sauvegader est en FAT32, NTFS, Ext3 ou autres?

0