Passer d'un site free.fr à un .fr toutes les démarches

debobg -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un site qui a été fait sur le serveur de free donc sous cette forme : nomdusite.free.fr
Je souhaite avec un www.nomdusite.fr donc je suis allée sur OVH pour acheter mon nom de domaine.
Là je suis face à plusieurs questions qui me posent problème.

1) On me demande de choisir un hébergement. j'ai demandé à un ami qui m'a répondu que je n'avais pas besoin d'acheter un hébergement, que je pouvais créer mon site n'importe où (Tumblr, word press, etc) et opérer une redirection.

Est-ce vrai avec free aussi ?

2) Ensuite on me demande de choisir parmi les possibilités le groupe de serveur DNS qui correspond à mon souhait. C'est soit Serveurs OVH soit je personnalise mes serveurs moi-même.

Si je sélectionne "je personnalise mes serveurs moi-même" alors je dois entrer le Nom du serveur DNS et l'IP du serveur DNS mais je ne sais pas où se trouvent ces informations.

Si je sélectionne "Serveurs OVH (dns11.ovh.net/ns11.ovh.net)" on me demande si je veux "Activer DNSSEC sur toutes les extensions supportées". En me disant que
"L'activation gratuite du protocole DNSSEC permet de protéger votre domaine contre le cache poisoning et de combler certaines failles inhérentes au protocole DNS qui visent à falsifier les réponses des serveurs DNS. Si vous cochez cette case, l'option DNSSEC sera activée sur votre domaine dès sa création, de façon transparente.
Vous pourrez dans le cas contraire activer DNSSEC à tout moment, via votre manager."

Je ne comprends pas ce que cela veut dire...

Que dois-je faire ?

Je suis allée jusqu'au bout de l'inscription et si je sélectionne "Serveurs OVH (dns11.ovh.net/ns11.ovh.net)" et coche "Activer DNSSEC sur toutes les extensions supportées", je n'ai rien de plus à payer (seulement les 8€39 pour le nom de domaine).

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour votre aide !!!

Deborah

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Voici un copié/collé d'une partie du site "les.pages.perso.chez.free.fr".

Il est impossible de faire pointer un nom de domaine sur les serveurs de Free.
Les redirections ou iframe sont possibles vers votre sous-domaine .free.fr (cf. documentation de votre registrar).

A mon avis, comme tu prends un nom de domaine chez OVH, il serait plus simple et plus avantageux de prendre le pack hébergement et nom de domaine.
0