PC démarre tout seul dès qu'on branche sur la prise...

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2015 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2015 à 12:11
Bonjour,

Je dispose d'un pc de bureau Acer TC-603 avec carte mère MS-7829 VER 1.1 qui a un problème : il s'allume tout seul lorsque je branche sur la prise, le bouton marche/arrêt n'a aucun effet mais ce n'est pas tout : lorsqu'il s'allume, le bios ne se lance pas et les ventilateurs tournent à une vitesse de plus en plus rapide. On pourrait penser à un problème d'alimentation, de processeur ou carte graphique ou RAM HS mais il n'en est rien puisque lorsque je le débranche et que je le rebranche, il réussit à démarrer et à afficher le BIOS mais le problème c'est qu'il n'arrive pas à booter, que ça soit sur le disque dur, une clé usb bootable linux ou encore un cd bootable.
Ma conclusion : le bios est corrompu peut-être par un virus ? Ou il y a un composant électronique qui "déconne" sur la carte mère. J'ai enlevé tous les périphériques, la carte graphique, la ram, fait une remise à zéro du bios en enlevant la pile, en positionnant le jumper clr cmos sur la position 2-3 mais rien n'y fait, il réagit de la même manière c'est-à-dire qu'il démarre aléatoirement et lorsqu'il démarre, il ne boot sur rien.
Est-ce que ce démarrage direct et aléatoire est un symptôme d'un bios infecté ou tout simplement d'une carte mère défectueuse ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27190 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 4 666
8 oct. 2015 à 15:17
Bonjour

Je parierais sur une carte mère HS.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 12:11
Oui, je pense que c'est ça aussi, tant pis, je récupère la ram, la carte graphique et le cpu, c'est déjà ça, merci pour ta réponse !
0