Image qui saute avec certains logiciels

Fermé
Theinis - 8 oct. 2015 à 01:03
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 oct. 2015 à 21:38
Bonjour,

Ayant parcouru bon nombre de forums pour tenter de trouver une solution, je viens ici poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse qui ait pu m'aider.

Voilà, je viens d'acheter très récement un boitier (zalman Z3 plus), ainsi qu'une carte mère ASUS Z97 P, un processeur i7 core 4970K, une carte graphique ASUS GeForce GTX 970 STRIX (4Go) et 4Go de RAM. Ca c'est pour le neuf.

Avec ça, j'ai repris d'un ancien ordi 4 Go de RAM en plus (soit 8Go au total), une alim en 550W (le tout vieux de 4 ans je crois) et mon ancien écran LCD qui va avec (HP S2231a).

J'ai tout assemblé moi même. Je viens de tout installer (Windows 7 intégral et mes logiciels il y'a 4 jours)

Mon soucis est le suivant : travaillant souvent sur photoshop, Illustrator, Google sketchup (et logiciels de rendus 3D), j'ai constaté que lors de l'utilisation des 2 derniers (sketchup et Illustrator en particulier donc) l'image se met à sauter, genre elle clignote brièvement quand je travaille dessus. Puis dans le cas de Sketchup, "pas de réponse" en haut à gauche va et vient pendant que le logiciel cherche et que l'image à l'écran semble clignoter en continu... je ne peux plus cliquer sur rien du coup à ce moment là...

Du coup ctrl+alt+suppr et ça se calme. (a priori je n'ai aucun soucis avec Photoshop par exemple, ou quand je mate une vidéo, ou surf sur le net)

Est-ce qu'une âme charitable aurait une solution ?

Les pilotes de ma CG sont à jour, Windows me propose encore des mises à jour que je fais. Je pensais que ça venait de la CG, puis de l'écran donc j'ai installé les pilotes de mon écran, puis l'alim... j'ai cru aussi à un virus (avira, adw cleaner, MBAM sur mon PC actuel)... Bref, j'ai essayé pas mal de choses en vain...

Le pire c'est que sur mon vieux PC je n'ai pas ces soucis (W7 avec MSi GTX 465, i5 core 2300 S et ram identique)

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
8 oct. 2015 à 21:38
Bonjour,

4 Go de RAM neuve et 4 Go de RAM récupérée : est-ce u moins les mêmes barrettes ? Je veux dire même marque et caractéristiques strictement identiques ? Fais aussi un test de ta RAM avec MemTest. Tu peux aussi faire ce test directement depuis Windows 7 avec ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows7/page1.htm

A part cela, mystère !
0