Problème construction de ligne téléphonique

Nolwenn44 - 7 oct. 2015 à 19:48
contrariness Messages postés 19800 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 oct. 2015 à 09:33
Bonjour,
Cela fait 4 mois que nous sommes dans notre location qui, étant un logement neuf, n'est pas rattaché au réseau téléphonique. Nous souhaitions nous abonner chez Bouygues Télécom mais nous sommes bloqués depuis des mois sans ligne téléphonique et surtout sans internet !!!! (notre métier nécessitant un accès internet, c'est vraiment très compliqué !) 2 techniciens sont déjà venus, mais n'ont rien pu faire ... L'expert ne sait pas déplacer et il n'y a aucune prise de décision pour faire des travaux.
Nous n'avons aucun interlocuteur ! Bouygues Télécom dit ne rien pouvoir faire, nous n'avons pas de numéro pour contacter Orange ... Bref ! Ca n'avance pas et la colère monte. On nous a dit que France Télécom privilégiait ses clients, mais il semble que ça soit illégal de nous laisser sans raccordement au réseau téléphonique, non ? ...
Avez-vous connu des situations similaires ? Qu'est-ce qu'on peut faire ? On en a vraiment marre là !
Nolwenn
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1 réponse

contrariness Messages postés 19800 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 6 116
8 oct. 2015 à 09:33
La viabilisation (eau, electricite, telephone, gaz, evacuation des eaux usees, etc..) depend de la mairie, car le passage et l'installaion des canalisations se fait sur le domaine publique.

Il n'y a aucune obligation a un prestataire a vous relier si il n'a pas l'autorisation de creuser ou de poser des poteaux de la part de la mairie..
On a vu dans certains cas particuliers, mettre les frais de pose des poteaux pour le telephone, a la charge du demandeur....
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