Disque dur et RAM
Fermé
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
-
17 juil. 2007 à 03:22
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2007 à 12:26
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2007 à 12:26
A voir également:
- Disque dur et RAM
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
13 réponses
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
17 juil. 2007 à 15:40
17 juil. 2007 à 15:40
J'en ai déjà vu des gens qui ne voulait pas écouter ce qu'on leur disait, mais là c'est quand même très fort. Mushu14 a clairement indiqué quel était le type de barrette mémoire à utiliser, il suffit juste de lire ce qu'il a écrit !!!
Après Mushu et Djo je répète pour une n-ième fois :
- 2 slots DIMM DDR ===> DIMM DDR = 184 broches
- Supporte DDR400/333 ===> DDR PC3200 ou DDR PC2700
- Max.2GO ===> au maximum deux barrettes de 1Go chacune (puisqu'il n'y a que deux slots)
Petites précisions tout de même :
- Celles à 200 broches ce sont des barettes de DDR II : Les barrettes DIMM DDR2 utilisent 240 broches. Ce sont les SO-DIMM DDR ou DDR2 qui utilisent 200 broches (dans ce cas, le détrompeur n'est pas non plus placé au même endroit).
- Pour le disque dur, un S-ATA sera plus rapide qu'un ATA : Le gain de performance entre un disque SATA 150 et un PATA (IDE) 133 ayant une vitesse de rotation identique (ex : 5400 ou 7200 trs/min) est vraiment minime. Surtout comme dans le cas de la P4VM890 (et bien d'autres cartes-mères) lorsque le contrôleur SATA est relié au bus PCI, la bande passante de celui-ci limitera de toute façon les vitesses de transfert. Le gain de performance en SATA est réellement remarquable en SATA 300 ( appelé souvent à tors SATA II ), mais cette carte-mère n'est pas compatible avec cette norme.
- mais son installation avec XP n'est pas gagnée : Effectivement, XP ne disposant pas nativement des pilotes du contrôleur SATA de cette carte-mère, il faudra absolument les installer préalablement à l'installation de Windows XP sur le disque-dur SATA (sinon, le processus d'installation ne "verra" pas le disque-dur). Cette installation des pilotes se fait généralement depuis une disquette après l'appui de la touche F6 au début du lancement de la procédure d'installation de Windows XP (en l'absence de lecteur de disquette, il faut recréer un CD d'installation de XP contenant ces pilotes)
Après Mushu et Djo je répète pour une n-ième fois :
- 2 slots DIMM DDR ===> DIMM DDR = 184 broches
- Supporte DDR400/333 ===> DDR PC3200 ou DDR PC2700
- Max.2GO ===> au maximum deux barrettes de 1Go chacune (puisqu'il n'y a que deux slots)
Petites précisions tout de même :
- Celles à 200 broches ce sont des barettes de DDR II : Les barrettes DIMM DDR2 utilisent 240 broches. Ce sont les SO-DIMM DDR ou DDR2 qui utilisent 200 broches (dans ce cas, le détrompeur n'est pas non plus placé au même endroit).
- Pour le disque dur, un S-ATA sera plus rapide qu'un ATA : Le gain de performance entre un disque SATA 150 et un PATA (IDE) 133 ayant une vitesse de rotation identique (ex : 5400 ou 7200 trs/min) est vraiment minime. Surtout comme dans le cas de la P4VM890 (et bien d'autres cartes-mères) lorsque le contrôleur SATA est relié au bus PCI, la bande passante de celui-ci limitera de toute façon les vitesses de transfert. Le gain de performance en SATA est réellement remarquable en SATA 300 ( appelé souvent à tors SATA II ), mais cette carte-mère n'est pas compatible avec cette norme.
- mais son installation avec XP n'est pas gagnée : Effectivement, XP ne disposant pas nativement des pilotes du contrôleur SATA de cette carte-mère, il faudra absolument les installer préalablement à l'installation de Windows XP sur le disque-dur SATA (sinon, le processus d'installation ne "verra" pas le disque-dur). Cette installation des pilotes se fait généralement depuis une disquette après l'appui de la touche F6 au début du lancement de la procédure d'installation de Windows XP (en l'absence de lecteur de disquette, il faut recréer un CD d'installation de XP contenant ces pilotes)
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 03:26
17 juil. 2007 à 03:26
voila pour la ram
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
pour le reste on attend la config
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html
pour le reste on attend la config
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
17 juil. 2007 à 03:27
17 juil. 2007 à 03:27
keske vous apeler la configuration ??? la configuration de koi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
17 juil. 2007 à 03:40
17 juil. 2007 à 03:40
processeur intel celeron (2633 Mhz, 26*101) ; carte mère asrock
si il vous faut ote chose... n'hésitez pas
si il vous faut ote chose... n'hésitez pas
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
>
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 03:47
17 juil. 2007 à 03:47
carte mère asrock P4VM890
Utilisateur anonyme
>
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
17 juil. 2007 à 03:51
17 juil. 2007 à 03:51
voila c est trouvé
suis le lien
donc tu peux mettre un disque en sata
suis le lien
donc tu peux mettre un disque en sata
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
>
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 03:54
17 juil. 2007 à 03:54
ah ok !! merci beaucoup c sympa !! euh par contre pour la ram, il me faut une ddr 400 ou 333, mé yen a avec 128 broches, dotre avec 200 broches.... je dois prendre koi ??
Utilisateur anonyme
>
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
17 juil. 2007 à 03:58
17 juil. 2007 à 03:58
c est de la ddr 1 donc 184 broches
sur le lien que j ai donné il y a que des 184 broches
sur le lien que j ai donné il y a que des 184 broches
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
17 juil. 2007 à 04:02
17 juil. 2007 à 04:02
toute façon c pas grave si je met une barette avec plus ou moins d eproche ?? non ?? tant ke çà reste de la ddr 1 ??
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
>
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 04:39
17 juil. 2007 à 04:39
Sauf pour la mémoire SO-DIMM DDR qui utilise 200 broches ;-) (La SO-DIMM DDR2 aussi d'ailleurs)
Mais ça ne change rien au problème... Il est bien évidemment impossible d'utiliser des barrettes 200 broches sur un connecteur 184 broches et vice-versa !!!
Mais ça ne change rien au problème... Il est bien évidemment impossible d'utiliser des barrettes 200 broches sur un connecteur 184 broches et vice-versa !!!
vnc
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
1
17 juil. 2007 à 12:12
17 juil. 2007 à 12:12
Bonjour,
euh moi c marqué ke dans ma carte mère j'ai:
-2 slots DIMM DDR
-Supporte DDR400/333
-Max.2GO
Donc maintenat kil ya toutes les informations, vous êtes capables de répondre, 184 ou 200 broches ??
J'ai pas envie de me gourer...
merci
euh moi c marqué ke dans ma carte mère j'ai:
-2 slots DIMM DDR
-Supporte DDR400/333
-Max.2GO
Donc maintenat kil ya toutes les informations, vous êtes capables de répondre, 184 ou 200 broches ??
J'ai pas envie de me gourer...
merci
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
17 juil. 2007 à 13:37
17 juil. 2007 à 13:37
Eh bien, tu as réussi à énerver Mushu, VNC.
Si tu as marqué ça, ça veut dire que ce sont des 184 broches, donc DDR.
Celles à 200 broches ce sont des barettes de DDR II. Le détrompeur n'est pas au même endroit et de toute façon, ça ne passe pas.
Il y a aussi les SO-DIMM qui ont 200 broches mais ne vont que dans les portables.
Pour le disque dur, un S-ATA sera plus rapide qu'un ATA mais sont installation avec XP n'est pas gagnée...
Sinon, regarde là :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/l-10768.html
Après, tout dépend si tu as besoin de vitesse ou de grande capacité...
Bonne journée
Si tu as marqué ça, ça veut dire que ce sont des 184 broches, donc DDR.
Celles à 200 broches ce sont des barettes de DDR II. Le détrompeur n'est pas au même endroit et de toute façon, ça ne passe pas.
Il y a aussi les SO-DIMM qui ont 200 broches mais ne vont que dans les portables.
Pour le disque dur, un S-ATA sera plus rapide qu'un ATA mais sont installation avec XP n'est pas gagnée...
Sinon, regarde là :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/l-10768.html
Après, tout dépend si tu as besoin de vitesse ou de grande capacité...
Bonne journée
Majudis
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2022
22
17 juil. 2007 à 21:01
17 juil. 2007 à 21:01
OHHHH bandes de nerveux, pourkoi vous gronder ce pauvre VNC... Enfin voyons c relou de faire çà.. On est tous passé par là non ??? Vous aussi il fut un temps on vous débutiez dans l'informatique.... ohhhh.
Bon cela dit vnc c vrai que tu pourai lire un peu plus attentivement ce ke lon marke mé bon.. En tout cas ne te fais pas de soucis, une barette 184 broches sera très utile pour toi. De tt façon n'est pas peur de te tromper puisque les autres barettes ne rentreront pas dans tes slots. Et aussi ne confond pas SO-DIMM avec DIMM. C'est pas la même chose. Toi tu as des slots pour acceuillir des barettes dimm donc c'est 184 broches. Et tu as le choix entre ddr 400 MGHZ et 333 MGHZ. A toi de voir...
Et pour ton disque dur, tu peux, comme te l'a clairement expliké Mushu 14 ke tu as énervé (lol), mettre un disque sata mais après vu ke ta pas l'air calé en informatique, va faloir te débrouiller pour la config... Dc c toi ki voit
a +
Bon cela dit vnc c vrai que tu pourai lire un peu plus attentivement ce ke lon marke mé bon.. En tout cas ne te fais pas de soucis, une barette 184 broches sera très utile pour toi. De tt façon n'est pas peur de te tromper puisque les autres barettes ne rentreront pas dans tes slots. Et aussi ne confond pas SO-DIMM avec DIMM. C'est pas la même chose. Toi tu as des slots pour acceuillir des barettes dimm donc c'est 184 broches. Et tu as le choix entre ddr 400 MGHZ et 333 MGHZ. A toi de voir...
Et pour ton disque dur, tu peux, comme te l'a clairement expliké Mushu 14 ke tu as énervé (lol), mettre un disque sata mais après vu ke ta pas l'air calé en informatique, va faloir te débrouiller pour la config... Dc c toi ki voit
a +
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
17 juil. 2007 à 21:39
17 juil. 2007 à 21:39
OHHHH bandes de nerveux, pourkoi vous gronder ce pauvre VNC... Enfin voyons c relou de faire çà...
On ne le gronde pas, on veut juste lui faire remarquer qu'il pourrait mettre un peu plus de bonne volonté à lire les conseils qui lui ont été donné.
Comprends bien que répéter plusieurs fois la même chose à une personne qui refuse de comprendre ce qu'on lui explique, il y a de quoi perdre patience et jeter l'éponge non ???
Ce qui est dingue c'est qu'on en est déjà rendu à plus de 15 messages alors que la réponse avait déjà été donnée au 5ème ou 6 ème message !!!
On ne le gronde pas, on veut juste lui faire remarquer qu'il pourrait mettre un peu plus de bonne volonté à lire les conseils qui lui ont été donné.
Comprends bien que répéter plusieurs fois la même chose à une personne qui refuse de comprendre ce qu'on lui explique, il y a de quoi perdre patience et jeter l'éponge non ???
Ce qui est dingue c'est qu'on en est déjà rendu à plus de 15 messages alors que la réponse avait déjà été donnée au 5ème ou 6 ème message !!!
Majudis
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2022
22
18 juil. 2007 à 02:46
18 juil. 2007 à 02:46
Une personnes qui refuse de comprendre ce qu'on lui explike ? Mais enfin, il l'a surmement pas fait exprès... Tu sais moi ossi il y a des années jy connaissais rien et j'avais du mal à comprendre. Heureusement internet m'a aidé a progresser et maintenant je suis incolable.. Mais vnc il y est pour rien... Même kan on explike c pas facile de comprendre quand on débute. Jen suis la preuve moi en cours de maths (lol) ! En maths t'aura bo mexpliké ce ke tu veux jy comprendrai jamais rien... Bah vnc tu vois c pareil, il a du mal avec linformatik, c just ke c pas sn truc voila tout !! Au moins la prochane fois, il le saura.. Enfin j'espère (lol)
Bonjour
Informatique ; mémoire vive ; ram ; bien choisir :
Moyen "mnémotechnique" visuel de mémorisation du problème des broches :
* Barrettes de mémoires vives dans un ordinateur ; RAM
"Ordinateur - La mémoire vive (Fonctionnement de l'ordinateur - CCM)"
# Mémoire vive avec vingts broches mobiles - moyen de mémorisation "mnémotechnique" visuel
# Mémoire vive avec trois broches mobiles - moyen de mémorisation "mnémotechnique" visuel
Notes : CITATION ARTICLE RAM CCM
On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives :
* Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses
= Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur
* Les mémoires statiques (SRAM, Static Random Access Module), rapides et onéreuses
= Les SRAM sont notamment utilisées pour les mémoires cache du processeur
Merci - ( Le savoir se partage ; rien n'est évident, ou presque :-) --- Merci ;-)
Merci
Informatique ; mémoire vive ; ram ; bien choisir :
Moyen "mnémotechnique" visuel de mémorisation du problème des broches :
* Barrettes de mémoires vives dans un ordinateur ; RAM
"Ordinateur - La mémoire vive (Fonctionnement de l'ordinateur - CCM)"
# Mémoire vive avec vingts broches mobiles - moyen de mémorisation "mnémotechnique" visuel
# Mémoire vive avec trois broches mobiles - moyen de mémorisation "mnémotechnique" visuel
Notes : CITATION ARTICLE RAM CCM
On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives :
* Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses
= Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur
* Les mémoires statiques (SRAM, Static Random Access Module), rapides et onéreuses
= Les SRAM sont notamment utilisées pour les mémoires cache du processeur
Merci - ( Le savoir se partage ; rien n'est évident, ou presque :-) --- Merci ;-)
Merci
zandrykely
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
18 juil. 2007 à 09:51
18 juil. 2007 à 09:51
mais quel est la différence entre DDRI et DDRII?
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
18 juil. 2007 à 12:54
18 juil. 2007 à 12:54
Salut
La différence entre la DDR I et la DDR II, c'est la fréquence.
La DDR I s'arrête à 400 Mhz et la DDR II commence à 533 Mhz et monte jusqu'à 1200 Mhz.
Voilà voilà...
La différence entre la DDR I et la DDR II, c'est la fréquence.
La DDR I s'arrête à 400 Mhz et la DDR II commence à 533 Mhz et monte jusqu'à 1200 Mhz.
Voilà voilà...
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
370
19 juil. 2007 à 05:47
19 juil. 2007 à 05:47
Là je ne suis pas tout à fait d'accord ;-)
Déjà les fréquences que tu indiques ne sont pas les fréquences réelles, une barrette de DDR400 est assemblée à partir de plusieurs puces mémoire tournant à la fréquence réelle de 200 Mhz, c'est le principe du Double Data Rate (= DDR) qui permet d'utiliser simultanément le flux montant et le flux descendant ce qui double la fréquence théorique (fréquence par rapport à de la SD-Ram non DDR), en réalité c'est donc la vitesse d'accès à la mémoire qui est doublée.
NB : DDR SDRam = Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory
De plus, la DDR n'est pas limitée à la DDR400, il existe des barrettes tournant à des fréquences réelles plus élevées que 200Mhz. Personnellement j'ai plusieurs barrettes de DDR500 --> fréquence réelle de 250Mhz ce qui est très utile pour les tests d'overclocking. La fréquence réelle maximale en DDR est de 300Mhz (= DDR600).
Maintenant, une autre approche de la chose... Pourquoi trouve t'on les appellations DDR400 et PC3200 ?
Dans le premier cas, on a vu que DDR400 indiquait la fréquence théorique des barrettes, mais qu'en est il du chiffre 3200 ? Eh bien, ce chiffre correspond en fait à la bande passante (débit) maximale de la barrette, une barrette PC3200 a une bande passante maximale d'environ 3.2 Go/s (soit 3200 Mo/s). Pour calculer ce chiffre, il suffit de poser une petite opération : Sachant que la mémoire DDR est de la mémoire 64 bits/8 octets, à chaque cycle (le nombre de cycles par seconde définissant la fréquence) sont donc transférés 8 x 2 (2 car Double Data Rate) octets (soit 16 octets), d'où on déduit par exemple que pour de la DDR400 le débit est de 16 octets x 200 Mhz = 3200 Mo/s, d'où l'appellation PC3200.
Ca va vous suivez encore ???? LooooooooL :-D
Alors on continue maintenant avec la DDR2 SDRam = Double Data Rate two Synchronous Dynamic Random Access Memory !!!
Notez bien le "two" avant Synchronous, celui-ci indique que pour une fréquence de puces mémoire équivalente la DDR2 offre un débit doublé par rapport à de la DDR. Ce débit est en effet doublé par le fait que contrairement à la DDR, la DDR2 permet de gérer l'accès simultané à deux puces mémoires situées sur la même barrette (à noter que cet accès simultané à deux puces mémoire est possible avec de la DDR grâce à la technologie Dual Channel, mais les performances sont moindres et cet accès ne peut se faire que sur deux puces situées sur deux barrettes). De ceci, on conclut que la fréquence réelle de la barrette mémoire est doublé par rapport à la fréquence des puces la composant. De plus, via l'utilisation de raccordement des puces et d'une mémoire tampon améliorés, la fréquence d'horloge (fréquence de bus) est elle aussi grandement améliorée par rapport à la DDR.
Je ne rentrerai pas plus dans les détails au sujet de la DDR2, je pense que vous avez maintenant les bases pour comprendre les différences en terme de fréquence théorique entre la DDR et la DDR2 (et je n'ai pas parlé de la DDR3 ;-) ) Je rajouterais tout de même qu'à cause du mode de fonctionnement de la DDR2, les temps de latence de celle-ci sont plus important que ceux de la DDR, mais étant donné le gain de débit, les performances n'en pâtissent pas réellement (sauf à la rigueur sur des transferts de petits paquets de données).
Pour terminer, je dirais par contre que l'affirmation de Djo ( La différence entre la DDR I et la DDR II, c'est la fréquence. ) n'est pas erronée du fait que depuis l'apparition de la DDR2, les constructeurs de puces mémoire ont réussi à créer des puces ayant une fréquence plus élevées, la limite des 200Mhz est maintenant franchie et on trouve par exemple des puces tournant à 266 Mhz ce qui nous donne des barrettes PC2-8500 ou DDR2-1066 (le maximum actuel étant des barrettes PC2-11200 ou DDR2-1400 équipées de puces à 350Mhz, mais il s'agit plus de prototypes qu'autre chose).
NB : Les standards de désignation des mémoires DDR, DDR2 et DDR3 sont disponibles sur le site de la JEDEC : https://www.jedec.org/
Là je ne suis pas tout à fait d'accord ;-)
Déjà les fréquences que tu indiques ne sont pas les fréquences réelles, une barrette de DDR400 est assemblée à partir de plusieurs puces mémoire tournant à la fréquence réelle de 200 Mhz, c'est le principe du Double Data Rate (= DDR) qui permet d'utiliser simultanément le flux montant et le flux descendant ce qui double la fréquence théorique (fréquence par rapport à de la SD-Ram non DDR), en réalité c'est donc la vitesse d'accès à la mémoire qui est doublée.
NB : DDR SDRam = Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory
De plus, la DDR n'est pas limitée à la DDR400, il existe des barrettes tournant à des fréquences réelles plus élevées que 200Mhz. Personnellement j'ai plusieurs barrettes de DDR500 --> fréquence réelle de 250Mhz ce qui est très utile pour les tests d'overclocking. La fréquence réelle maximale en DDR est de 300Mhz (= DDR600).
Maintenant, une autre approche de la chose... Pourquoi trouve t'on les appellations DDR400 et PC3200 ?
Dans le premier cas, on a vu que DDR400 indiquait la fréquence théorique des barrettes, mais qu'en est il du chiffre 3200 ? Eh bien, ce chiffre correspond en fait à la bande passante (débit) maximale de la barrette, une barrette PC3200 a une bande passante maximale d'environ 3.2 Go/s (soit 3200 Mo/s). Pour calculer ce chiffre, il suffit de poser une petite opération : Sachant que la mémoire DDR est de la mémoire 64 bits/8 octets, à chaque cycle (le nombre de cycles par seconde définissant la fréquence) sont donc transférés 8 x 2 (2 car Double Data Rate) octets (soit 16 octets), d'où on déduit par exemple que pour de la DDR400 le débit est de 16 octets x 200 Mhz = 3200 Mo/s, d'où l'appellation PC3200.
Ca va vous suivez encore ???? LooooooooL :-D
Alors on continue maintenant avec la DDR2 SDRam = Double Data Rate two Synchronous Dynamic Random Access Memory !!!
Notez bien le "two" avant Synchronous, celui-ci indique que pour une fréquence de puces mémoire équivalente la DDR2 offre un débit doublé par rapport à de la DDR. Ce débit est en effet doublé par le fait que contrairement à la DDR, la DDR2 permet de gérer l'accès simultané à deux puces mémoires situées sur la même barrette (à noter que cet accès simultané à deux puces mémoire est possible avec de la DDR grâce à la technologie Dual Channel, mais les performances sont moindres et cet accès ne peut se faire que sur deux puces situées sur deux barrettes). De ceci, on conclut que la fréquence réelle de la barrette mémoire est doublé par rapport à la fréquence des puces la composant. De plus, via l'utilisation de raccordement des puces et d'une mémoire tampon améliorés, la fréquence d'horloge (fréquence de bus) est elle aussi grandement améliorée par rapport à la DDR.
Je ne rentrerai pas plus dans les détails au sujet de la DDR2, je pense que vous avez maintenant les bases pour comprendre les différences en terme de fréquence théorique entre la DDR et la DDR2 (et je n'ai pas parlé de la DDR3 ;-) ) Je rajouterais tout de même qu'à cause du mode de fonctionnement de la DDR2, les temps de latence de celle-ci sont plus important que ceux de la DDR, mais étant donné le gain de débit, les performances n'en pâtissent pas réellement (sauf à la rigueur sur des transferts de petits paquets de données).
Pour terminer, je dirais par contre que l'affirmation de Djo ( La différence entre la DDR I et la DDR II, c'est la fréquence. ) n'est pas erronée du fait que depuis l'apparition de la DDR2, les constructeurs de puces mémoire ont réussi à créer des puces ayant une fréquence plus élevées, la limite des 200Mhz est maintenant franchie et on trouve par exemple des puces tournant à 266 Mhz ce qui nous donne des barrettes PC2-8500 ou DDR2-1066 (le maximum actuel étant des barrettes PC2-11200 ou DDR2-1400 équipées de puces à 350Mhz, mais il s'agit plus de prototypes qu'autre chose).
NB : Les standards de désignation des mémoires DDR, DDR2 et DDR3 sont disponibles sur le site de la JEDEC : https://www.jedec.org/
Utilisateur anonyme
>
TazDevil
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
19 juil. 2007 à 12:26
19 juil. 2007 à 12:26
un grand merci a toi pour toutes ces explications tazdevil !
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
18 juil. 2007 à 13:47
18 juil. 2007 à 13:47
Oui, bien vu mushu, le nombre de broches est différent.
A re-bientôt ;-)
A re-bientôt ;-)