Explorateur windows Win 10 X64 met du temps à afficher mes dd

Fermé
kane72 - 7 oct. 2015 à 09:05
 kane72 - 7 oct. 2015 à 20:22
Bonjour,

Bonjour à vous

je suis navré de vous importuner,mais je rencontre un soucis avec mon pc qui me fait vous demander de l'aide et pourtant sous bonne config(il fonctionnait avant au top) mais depuis 1 semaine j'ai l'explorateur windows qui met un temps fou à passer d'un dossier a un autre tout disques confondus (même sur mon système qui est sur un ssd !!! c'est un page blanche à l'ouverture du DD ou de ce pc , avec rien ou voir la barre verte qui scan indéfiniment , le seul moyen c'est de kill le process explorer.exe ou le redémarrer et il repart pour 10 20 30 mn 1h au hasard de son gré


merci de votre aide svp , je ne voudrais pas formater j'ai des config bien précise de logiciels que je n'aimerais pas refaire


bien cordialement

j'espère avoir votre car sur un autre fofo on m'a juste dit de redémarrer( tsss le conseil nul de la semaine je l'es ai attendu pour le faire peut etre ) et bref ils ont l'air de s'en fiche)

A voir également:

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
7 oct. 2015 à 09:53
Bonjour !

Alors je vais essayer de te donner des pistes afin de trouver ton problème qui peut venir de pas mal de choses pour l'instant.

Je m'inspire du jeu "Jacques à dit" que je remplace par "As-tu" :) :

- As-tu fais des recherche de malwares (avec Malwarebytes par exemple) ?
- As-tu nettoyer ton disque de fichiers non utile (avec CCleaner par exemple)
- As-tu regarder si c'est bien explorer qui prend ton proc dans le gestionnaire des tâches ?
- As-tu vérifier que les pilotes de tes périphériques sont à jour ?
- As-tu vérifié que ton windows est à jour ?
- As-tu installé/fait qqch de spécial le jour où ton problème est apparu ?

Je sais la tâche est grande, mais tu y verras surement plus clair après avoir valider tous ces points je pense !
0
bonsoir,
alors en fait oui j'ai effectué tout cela enfin tout verif ect , meme a débrancher mes DD externes ne laissant que mon SSD contenant win 10 et aleatoirement j'ai mon process explorer qui pardonnez moi déconne ! mais le pire l'uc n'est pas à plein régime nan en somme il fait le mort sur un clic droit ou une ouverture de dossier avec retour arrière dans celui ci ou quand je reviens à poste de travail (enfin CE PC) je ne sais plus où chercher

je suis paumé , une reinstall s'impose ? et cette dernière m'est vraiment pénible vu les config de mes logiciel videos et photos dessus

merci en tout cas de votre aide
0