Problème son depuis passage à windows 8

Fermé
Shibo2501 - 6 oct. 2015 à 21:50
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 oct. 2015 à 12:35
Bonjour,

Je viens de passer de windows 7 (pro 64 bits) à windows 8 (pro 64 bits) sur le même PC et bizarrement depuis le son est catastrophique. Par exemple sur un fichier qui n'avait pas de bruit de fond ou très peu j'entends maintenant un souffle vraiment fort. Sur une video même de très bonne qualité les bruitages sont presque aussi forts que les voix des acteurs, ce qui fait que la musique me casse les oreilles et si je baisse le son je n'entends plus bien les dialogues.
Voilà ma config actuelle : windows 10 professionnel 64 bits (j'ai fait l'upgrade, ça n'a pas résolu le problème). J'utilise VLC media player. (avec Foobar on retrouve le même problème de son.) C'est un optiplex 3020, aucune idée de la carte son installée, le site de dell ne précise pas. Le pilote est realtek high definition audio à jour du 30/06/15.
Merci
A voir également:

4 réponses

Gaby81100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
6 oct. 2015 à 22:43
je pense que sa vient justement de ta carte son qui doit etre gerer par le pilote de base de windows essaie de retrouver le modèle et va chercher son pilote officiel.

--
0
Merci je chercherai ça demain
En fait je n'avais effectivement pas de pilote spécifique, mais il y a 2 heures, j'ai installé le pilote fourni par Dell sur son site pour mon modèle de PC : realtek high definition audio. Malheureusement, avant et après l'installation (et redémarrage), ça n'a rien changé.
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
6 oct. 2015 à 23:35
Bonjour,

Essaie celui-ci --> Realtek
0
super ! je vais essayer
un dépanneur informatique s'est connecté sur mon poste via teamviewer aujourd'hui. Il a vu qu'il y avait un conflit entre le driver et ma version de windows ce qui fait que le driver ne fonctionne pas, alors que c'est le driver fourni sur le site de Dell. Il m'a recommandé d'appeler Dell.
A suivre...
0
Gibbsprod Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 00:46
Salut tu peux aussi essayer d'allez directement sur le site de maconfig.com tu telecharge leur scan et tu l'active ensuite il va t'ouvrir un page internet sur le site de maconfig puis il va te dire tout les driver de ton ordinateur qui ne sont pas à jour et te donner la dernière version à télécharger et installer je te conseil de mettre le dernier driver de ta carte de son et aussi tout tnest driver qui ne sont pas à jour ensuite si cela ne fonctionne pas se qui m'étonnerait tu peux aussi télécharger sur internet le gestionnaire audio HD Realtek qui et répendu sur beaucoup d'ordinateur muni de Windows 8.1 directement mai d'abord essayé vraiment avec le site myconfig.com je pence que cela va aider

Bonne soirée
0
Salut
j'ai installé le driver de kaneagle, c'est le 2e driver realtek audio à jour que j'installe, dont l'un trouvé sur le site de dell et recommandé pour ma machine, tous les 2 très à jour. Aucune amélioration, dans le journal des évènements du gestionnaire de périphériques il y a une erreur "impossible de migrer.." si quelqu'un veut je mettrai le message d'erreur complet
c'est quoi le gestionnaire audio HD Realtek ? quand je tape ça dans google il me sort des drivers realtek et j'en ai déjà essayé 2.
merci en tout cas
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
9 oct. 2015 à 12:35
Fais --> Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
0