Wordpress et mail de newsletter
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nikita31000 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikita31000 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici le soucis, on m'a donné à gérer, un site qui est sur Wordpress et un plugin vient d'être installé pour recevoir des newsletters.
Le plugin est "Email Subscribers".
Quand une personne s'inscrit avec son adresse mail, sur le site, il doit recevoir un mail pour confirmer son inscription (jusque là pas de soucis ...)
J'ai testé sur différentes adresse email, pas de soucis, on reçoit le mail pour confirmer, on reçoit les notifications ...
Mais ça ne marche pas avec le mail du bureau.
Ca ne part même pas en spam.
Je peux valider, manuellement l'adresse email, mais la personne ne reçoit pas non plus les notifications .....
Quelqu'un à une idée ? ça vous est il arrivés ?
Merci pour vos réponses
Voici le soucis, on m'a donné à gérer, un site qui est sur Wordpress et un plugin vient d'être installé pour recevoir des newsletters.
Le plugin est "Email Subscribers".
Quand une personne s'inscrit avec son adresse mail, sur le site, il doit recevoir un mail pour confirmer son inscription (jusque là pas de soucis ...)
J'ai testé sur différentes adresse email, pas de soucis, on reçoit le mail pour confirmer, on reçoit les notifications ...
Mais ça ne marche pas avec le mail du bureau.
Ca ne part même pas en spam.
Je peux valider, manuellement l'adresse email, mais la personne ne reçoit pas non plus les notifications .....
Quelqu'un à une idée ? ça vous est il arrivés ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Wordpress et mail de newsletter
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Serveur de reception mail - Guide
- Wordpress download - Télécharger - Blog & CMS
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
5 réponses
bonjour
qu'est ce que tu appelle le mail du bureau ?
Si c'est un mail d'entreprise, il se peut que le serveur mail soit configuré pour bloquer les newsletters ou un mot en particulier.
A priori donc, ce n'est pas un problème dû au plugin de wordpress puisqu'il fonctionne avec certaines adresses mails mais plutôt un problème de réception.
qu'est ce que tu appelle le mail du bureau ?
Si c'est un mail d'entreprise, il se peut que le serveur mail soit configuré pour bloquer les newsletters ou un mot en particulier.
A priori donc, ce n'est pas un problème dû au plugin de wordpress puisqu'il fonctionne avec certaines adresses mails mais plutôt un problème de réception.
Bonjour,
Merci de ta rapidité.
Oui le mail du bureau, c'est le mail pro ....
Nous recevons les newsletters d'autres sites sans aucuns soucis ....
Merci de ta rapidité.
Oui le mail du bureau, c'est le mail pro ....
Nous recevons les newsletters d'autres sites sans aucuns soucis ....
Normalement en cas de problème de délivrabilité, tu reçois un retour de mail (bounce) indiquant la raison
soit mauvaise adresse email (hard bounce)
soit encombrement de la boite mail ou surcharge serveur (soft bounce)
il se peut aussi qu'après plusieurs bounces, le programme désactive l'adresse email, elle est toujours affichée dans les utilisateurs mais plus rien n'est envoyé
soit mauvaise adresse email (hard bounce)
soit encombrement de la boite mail ou surcharge serveur (soft bounce)
il se peut aussi qu'après plusieurs bounces, le programme désactive l'adresse email, elle est toujours affichée dans les utilisateurs mais plus rien n'est envoyé
Je viens de regarder, à aucun moment on a un mail de retour, en expliquant la raison du problème ....
on a juste de mail de non distribution, quand les personnes on mal renseignés leur adresse mail perso .....
sinon pour les adresse pro, aucun retour rien.
Après je peux me connecter au serveur et voir si dans certains fichier je peux récupérer quelque chose ?
on a juste de mail de non distribution, quand les personnes on mal renseignés leur adresse mail perso .....
sinon pour les adresse pro, aucun retour rien.
Après je peux me connecter au serveur et voir si dans certains fichier je peux récupérer quelque chose ?
je sais pas trop quoi te dire n'étant pas un spécialiste !
Vu que tu n'a pas de retour et donc pas de code d'erreur pour déterminer le problème
Il faudrait analyser les envois pour savoir si c'est une seule adresse (par exemple truc.monsite.tld passe mais pas contact.monsite.tld) ou un ndd complet (toutes les adresses bloquées sur monsite.tld) qui ne fonctionne pas puis tester avec un smtp gratuit pour voir si il y a une différence
Vu que tu n'a pas de retour et donc pas de code d'erreur pour déterminer le problème
Il faudrait analyser les envois pour savoir si c'est une seule adresse (par exemple truc.monsite.tld passe mais pas contact.monsite.tld) ou un ndd complet (toutes les adresses bloquées sur monsite.tld) qui ne fonctionne pas puis tester avec un smtp gratuit pour voir si il y a une différence
Ok je te remercie.
c'est toutes les adresse mail "....@tartenpion.fr" qui ne passent pas .....
J'ai essayé avec des adresse mails, perso, différentes, des .fr ou .com toutes les adresses passent.
c'est toutes les adresse mail "....@tartenpion.fr" qui ne passent pas .....
J'ai essayé avec des adresse mails, perso, différentes, des .fr ou .com toutes les adresses passent.
est ce que tu as essayer d'envoyer une news avec un autre plugin juste pour voir si ce n'est pas le plugin qui serait en cause sinon essaye de regarder du coté des blacklists de référence au cas où ton ndd y figurerait à ton insu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question