Wordpress et mail de newsletter
Fermé
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
-
6 oct. 2015 à 20:53
nikita31000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:54
nikita31000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:54
A voir également:
- Wordpress et mail de newsletter
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
5 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
7 oct. 2015 à 08:31
7 oct. 2015 à 08:31
bonjour
qu'est ce que tu appelle le mail du bureau ?
Si c'est un mail d'entreprise, il se peut que le serveur mail soit configuré pour bloquer les newsletters ou un mot en particulier.
A priori donc, ce n'est pas un problème dû au plugin de wordpress puisqu'il fonctionne avec certaines adresses mails mais plutôt un problème de réception.
qu'est ce que tu appelle le mail du bureau ?
Si c'est un mail d'entreprise, il se peut que le serveur mail soit configuré pour bloquer les newsletters ou un mot en particulier.
A priori donc, ce n'est pas un problème dû au plugin de wordpress puisqu'il fonctionne avec certaines adresses mails mais plutôt un problème de réception.
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 08:33
7 oct. 2015 à 08:33
Bonjour,
Merci de ta rapidité.
Oui le mail du bureau, c'est le mail pro ....
Nous recevons les newsletters d'autres sites sans aucuns soucis ....
Merci de ta rapidité.
Oui le mail du bureau, c'est le mail pro ....
Nous recevons les newsletters d'autres sites sans aucuns soucis ....
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
7 oct. 2015 à 08:49
7 oct. 2015 à 08:49
Normalement en cas de problème de délivrabilité, tu reçois un retour de mail (bounce) indiquant la raison
soit mauvaise adresse email (hard bounce)
soit encombrement de la boite mail ou surcharge serveur (soft bounce)
il se peut aussi qu'après plusieurs bounces, le programme désactive l'adresse email, elle est toujours affichée dans les utilisateurs mais plus rien n'est envoyé
soit mauvaise adresse email (hard bounce)
soit encombrement de la boite mail ou surcharge serveur (soft bounce)
il se peut aussi qu'après plusieurs bounces, le programme désactive l'adresse email, elle est toujours affichée dans les utilisateurs mais plus rien n'est envoyé
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
Modifié par nikita31000 le 7/10/2015 à 10:19
Modifié par nikita31000 le 7/10/2015 à 10:19
Je viens de regarder, à aucun moment on a un mail de retour, en expliquant la raison du problème ....
on a juste de mail de non distribution, quand les personnes on mal renseignés leur adresse mail perso .....
sinon pour les adresse pro, aucun retour rien.
Après je peux me connecter au serveur et voir si dans certains fichier je peux récupérer quelque chose ?
on a juste de mail de non distribution, quand les personnes on mal renseignés leur adresse mail perso .....
sinon pour les adresse pro, aucun retour rien.
Après je peux me connecter au serveur et voir si dans certains fichier je peux récupérer quelque chose ?
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
7 oct. 2015 à 10:45
7 oct. 2015 à 10:45
je sais pas trop quoi te dire n'étant pas un spécialiste !
Vu que tu n'a pas de retour et donc pas de code d'erreur pour déterminer le problème
Il faudrait analyser les envois pour savoir si c'est une seule adresse (par exemple truc.monsite.tld passe mais pas contact.monsite.tld) ou un ndd complet (toutes les adresses bloquées sur monsite.tld) qui ne fonctionne pas puis tester avec un smtp gratuit pour voir si il y a une différence
Vu que tu n'a pas de retour et donc pas de code d'erreur pour déterminer le problème
Il faudrait analyser les envois pour savoir si c'est une seule adresse (par exemple truc.monsite.tld passe mais pas contact.monsite.tld) ou un ndd complet (toutes les adresses bloquées sur monsite.tld) qui ne fonctionne pas puis tester avec un smtp gratuit pour voir si il y a une différence
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 10:48
7 oct. 2015 à 10:48
Ok je te remercie.
c'est toutes les adresse mail "....@tartenpion.fr" qui ne passent pas .....
J'ai essayé avec des adresse mails, perso, différentes, des .fr ou .com toutes les adresses passent.
c'est toutes les adresse mail "....@tartenpion.fr" qui ne passent pas .....
J'ai essayé avec des adresse mails, perso, différentes, des .fr ou .com toutes les adresses passent.
elgazar
Messages postés
5841
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
7 oct. 2015 à 11:07
7 oct. 2015 à 11:07
est ce que tu as essayer d'envoyer une news avec un autre plugin juste pour voir si ce n'est pas le plugin qui serait en cause sinon essaye de regarder du coté des blacklists de référence au cas où ton ndd y figurerait à ton insu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nikita31000
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 6 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 13:54
7 oct. 2015 à 13:54
Je te remercie pour tes pistes ...
Je vais essayer un autre plugin, et le ndd n'est pas blacklisté.
Je vais essayer un autre plugin, et le ndd n'est pas blacklisté.