Probleme de partition de disque

Fermé
Thulsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 17:13
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 7 oct. 2015 à 18:55
Bonjour à tous et à toutes

j'ai acheté il y a un peu plus d'un an, un asus rog pour le jeux (je suis ignare en informatique)
celui ci possède visiblement 2 disque et 4 partition
Mon souci est que le C ne fait que 95 go, et que désormais cela est trop petit.
J'ai tenté de réduire mon F (même disque) pour agrandir mon C, rien à faire. l'option reste grisée.
Entre les 2 j'ai une partition de récupération de 350 mo intouchable (en tout cas pas par moi xD)
Ce souci devient vraiment handicapant
Je précise que je suis sous Windows 8.1

Voila si une bonne ame peut me venir en aide, cela serait sympa

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 oct. 2015 à 18:57
Salut,

peux-tu faire une capture de ton gestionnaire de disque ?

Si F: est à droite de C: ça ne sera pas possible avec Windows. En effet, quand tu vas réduire F: c'est la fin du disque à droite qui va se réduire, mais la partie gauche sera toujours collé à C:

La solution c'est de passer par Gparted live CD , mais attention, en cas de crash pendant l'opération, toutes les données seront perdues, fais donc une sauvegarde sur un DD externe. L'opération peut prendre du temps, prévoir l'après-midi.
0
Thulsa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 16:42
Bonjour deediay

Merci de ta réponse rapide
Je tente une capture d'écran mais mon pc ne semble pas d'accord... (je suis bien un piètre informaticien)

mon f est bien à droite de mon c et, de plus une partition de récup se situe entre les deux

Gparted est-il utilisable aisément par une personne n'ayant que peu de connaissance ? et si oui, est-il configuré pour la 8.1 ?

merci encore pour ton aide
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
7 oct. 2015 à 18:55
Pour la capture d'écran, il faut appuyer sur la touche "Imp écran syst" (situé au dessus de la touche "Inser").
Ouvrir ensuite paint et coller. Reste plus qu'a enregistrer l'image et la partager sur le forum.

Je le répète, mais je conseille vivement de faire une sauvegarde de F: et du dossier utilisateur de C: avant toute opération.

Gparted est simple d'utilisation, il n'utilise pas windows, c'est un OS sur CD bootable (un live CD) . En suivant les tutos sur le net ça devrait le faire.

GParted (Gnome partition editor) tutoriel 1
Comment utiliser le live cd de Gparted tutoriel 2
0