L'application s'est arrêtée

titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changé la carte SD (une 32 go à la place d'une 2go)de mon Wiko Rainbow, puis j'ai re-téléchargé mes applications Via Michelin et OsmAnd par Play Store. A l'ouverture de ces appli j'ai le message : L'application xxxx s'est arrêté. Les autres appli téléchargées s'ouvrent bien.
Je ne sais que faire..
Merci de votre aide

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut
Tes applis étaient probablement sur ta carte SD de 2Go
Désinstalles les, via le gestionnaire dans Paramètres/Applications, puis réinstalles les via le store
4
titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est ce que j'ai fait,mais j'ai toujours le même message.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

C'est application n'étaient-elles pas relié avec Google+ ou une cochonnerie du même genre (j'ai eu le même tour cette semaine en supprimant ce truc pour optimiser mon forfait data que j'explose chaque mois. J'ai 2 applis qui ne répondent plus.

Après:
en cas de force majeur:
- Réinitialisation d'usine (ou Rétablir Param. par défaut) dans Sauvegarder et Réinitialiser dans l'onglet: Paramètres.
Si ton smartphone est Root fais une sauvegarde avant
0
titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, j'ai aussi supprimé Google+ il y a quelques temps. Je refais un essai de rétablissement.

Merci
A +
0

Pas de lézard je passe plus souvent ici mais je suis le fil des échanges.
ps: j'ai pas encore réinstallé G+ si tu peux me faire savoir si son retour fais tourner les appli.
Merci
0
titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et non !! : j'ai réinstallé Google+, j'ai re-téléchargé mon "ViaMichelin" préféré, et j'ai toujours le message 'l'application s'est arrêtée'.
Je vais passer "au cas de force majeur"...... à suivre.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > titeufine Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le cas de force majeur est radical, le mieux est d'avoir un compte Gmail avant la procédure afin de garder ses contacts et occasionnellement les documents ajoutés dans le smartphone (si les contact sont enregistré dans la puce sim la question ne se pose pas)
0