Pc infecté

flech34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai remarqué que mon pc etait infecté il y a quelques jours (avant mon antivirus avastfree edition) car j avais des problemeS de lag, je ne pouvais plus jouer a mes jeux multijoueurs, temps de chargement des streamings anormalement long..., finalement avast le trouve, mais le soucis perciste, un amis m'a conseillé de telecharger superantispyware, qui lui m a trouver un second virus, jai donc decider de charger mes dossiers persos sur le could, puis de remettre mon pc en etat d usine, mais le probleme persite, je ne peux toujours pas jouer a mes jeux (par exemple au poker je me fais ejecter de la table en pleine partie et perds donc mes mises). Aucun virus detectés, je passe regulierement des coups de c cleaner ou glary s utilitise (juste pr info). Ce qui m etonne c'est qu apres avoir reinstaller windows, le pc a garder l apparence (couleur du fond d ecran et couleur de le barre de tache) que j avais choisi avant la restauration a l' etat d usine, que faire ?
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.

Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse rapide, sur le lien que tu mas donner, il propose de telecharger le logiciel https://telecharger.malekal.com/download/adwcleaner/
il propose deux telechargements faut t il telecharger les deux ?
sur la page du tuto quand il propose le telechargement il propose egalement de telecharger un mirroir, je le telecharge aussi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

non c'est le même programme, c'est juste si un des liens ne fonctionne pas.
0
flech34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le logiciel n' a detecté aucune menace
voici le rapport (qui me semble un peu leger, il ne pas proposer de nettoyer quoi que soit)

# AdwCleaner v5.010 - Rapport créé le 06/10/2015 à 14:04:28
# Mis à jour le 04/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-05.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8 (x64)
# Nom d'utilisateur : kam - CASSECOUILLE
# Exécuté depuis : C:\Users\kam\Downloads\adwcleaner_5.010.exe
# Option : Scanner
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [604 octets] ##########
0

apres nettoyage et redemarage, enfin ya aucune information la il me semble a part des infos perso, cela veut il dire que ca ne marche pas ou que j'ai pas fait ce qu'il fallait, j essais l autre ? Dsl, je suis pas une lumiere en ce domaine.

# AdwCleaner v5.010 - Rapport créé le 06/10/2015 à 14:11:23
# Mis à jour le 04/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-05.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8 (x64)
# Nom d'utilisateur : kam - CASSECOUILLE
# Exécuté depuis : C:\Users\kam\Downloads\adwcleaner_5.010.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum

*
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****
          • [ Fichiers ] *****
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****
          • [ Navigateurs ] *****

:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [673 octets] ##########
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > flech34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok passe à FRST.
0

Les rapports sont à donner via FRST.
0

ah ok
0

les rapport ont eté traité par frst, illisible pr moi, je les poste ici ensuite ?
0

ok donc en gros resume moi par ce quand on sait pas comment ca marche, il faut poser la question au tuto c ca ?, mais des tuto yen a partout et ceux qui savent pas comment ca marche ils veulent parler a des gens interrréssé par la problematiques des gens qui savent pas comment ca marche et pas a des tuto, allez adieu ;)
0

Le tuto FRST que j'ai donné en lien dans mon premier message.
C'est expliqué qu'il faut envoyer sur pjjoint et donner les liens iic.
0