Changer le mot de passe Elements locaux

Fermé
Juliet595 - 5 oct. 2015 à 20:19
 Juliet595 - 12 oct. 2015 à 08:00
Bonjour, j'utilise actuellement la version OS X Yosemite sur mon mac. J'ai changé le mot de passe à l'occasion de la mise à jour de la version, mais depuis, à chaque fois que j'allume le mac, je dois donner 4 ou 5 fois mon ancien mot de passe pour des applications qui utilisent le trousseau Elements locaux. Je m'en souviens, donc ce n'est pas très grave, mais j'aimerai quand même ne plus avoir à le faire. J'ai essayé de changer le mot de passe du trousseau, mais dans le menu Edition, cette option est grisée, je ne peux pas le faire.
Bref, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer (clairement parce qu'en informatique je ne suis vraiment pas une lumière) comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2015 à 22:41
Bonjour,

ce n'est probablement pas le mot de passe d'eléments locaux qu'il faut changer, mais d'un de ses éléments inclus...

sélectionnez la ligne concernée dans Eléments locaux, ou dans Session,
faites un double-clic sur la ligne concernée, (celle ou celles qui concernent la demande de mot de passe), quand la fenêtre s'ouvre concernant l'item en question, cliquer sur "Afficher le mot de passe", (donnez votre mot de passe admin de session lorsque il est demandé), changer le mot de passe, et enregistrez...

exemple :


-1
Merci, mais ce n'est pas ça : quand je clique sur le trousseaux Elements locaux, il n'y a rien qui s'affiche, et si j'essaye sur un programme quelconque, c'est encore le mot de passe d'Elements locaux qui est demandé.
Il n'y a vraiment aucun moyen de faire coïncider le mot de passe d'Elements locaux avec celui de ma session ? De cette manière, les différentes fenêtres ne devraient plus s'afficher lorsque j'allume l'ordinateur non ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2015 à 15:06
Bonjour

Bizarre... une corruption du Trousseau d'accès ?

- testez la fonction S.O.S Trousseau dans le menu Trousseau d'accès pour tenter de le réparer.

Si ça ne fonctionne pas,
- sortez tout le dossier Keychains de votre bibliothèque, mettez le provisoirement dans la corbeille et redémarrez le Mac. Ainsi, le nouveau Trousseau d'accès enregistrera vos mots de passe correctement au fur et à mesure des besoins.

NB : Pour accéder à votre bibliothèque, gardez la touche ait enfoncée en allant, depuis le Finder, dans le menu Aller.. choisissez alors Bibliothèque.
0
Bonjour, pardon de la réponse tardive.
Je n'ai pas encore testé votre solution, je le ferai ce weekend à tête reposée après mes examens. Il me reste juste une question : je dois mettre Keychains provisoirement dans la Corbeille, c'est-à-dire ? Quand le mac est redémarré,est-ce que je dois le remettre ou bien le supprimer définitivement ?
0