Problème détection disque dur et boot

Fermé
Meeiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 17:53
Meeiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 22:36
Bonjour,
J'ai actuellement un problème sur un pc portable, dans le bios je détecte bien le disque dur mais pas dans le boot..
De plus quand je veut installer un os j'ai quelque soucis, ubuntu je peux le l'installer le pc se lance sur la clé usb en tryUbuntu, je peux aussi installer ubuntu sur le disque dur mais au final je ne peux pas booter dessus, en revanche Kubuntu ne veut même pas booter sur une clée, windows 7 idem et l'os de base du pc qui est windows 8 non plus...
j'ai flashé le bios sur la dernière version, j'ai fait un CMOS de la Carte mère.



A voir également:

2 réponses

djudev Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
5 oct. 2015 à 20:24
Bonsoir

Peut être un soucis avec l UEFI regarde bien dans le bios si tu a un démarage uefi activer ou pas et donne toutes tes options de démarage du bios
0
Meeiko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 22:36
Je démarre en UEFI par Default, mais même en activant "Lauch CSM" cela ne fonctionne pas,
En activant Lauch CSM il y a Lauch PXE OpRom qui apparaît mais même en l'activant aussi le pc ne veut pas booter sur la clée usb

______________________________
BOOT

fast boot : enabled
Lauch csm : disabled



______________________________
ADVANCED


USB

legacy usb support : enabled
XHCI Pre-Boot Mode : auto


Sata

sata mode selection : AHCI

Grafic

DVMT Pre-Allocated : 64m



NetWork Stack : Disabled
Internal Pointing device : Enabled
Wake on lid open : enabled
Power off energy saving: enabled
Intel virtualyzation technologie : enabled
0