Publicité compte google problème ou pas?

Fermé
speranz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 16:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 oct. 2015 à 16:39
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours maintenant, sur la quasi totalité des pages que je surf des petits carrés avec des pubs (plus ou moins ciblées selon mes précédentes recherches ) s'affichent.

J'ai passé tous les logiciels de désinfection possible (ccleaner, adaware, avast, adwcleaner...) et rien de spécial ... C'est pubs sont toujours présentes. De plus, elles semblent être reliées sur mon compte google car j'en ai aussi sur mon téléphone portable...
C'est alors que je me suis demandée si ces pubs n'étaient pas « normales » je m'explique : j'utilise un compte google et n'est ce pas une nouvelle machination de google afin de nous surveiller ? Surtout que lorsque je clique sur la petite croix pour fermer cela me renvois à une page google « définir vos annonces google »
C'est pour je vous demande si cela est votre cas ? Êtes-vous envahi par ce type de pubs : rectangle bleu avec une petite flèche et une croix. (il me semble que c'est lié à site : Ad sense ) Y a-t-il une solution pour ne plus avoir cette impression que l'on espionne tout ce que je consulte sur le net ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
5 oct. 2015 à 16:39
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.

Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0