Déconnexion intempestive d'internet W10

Fermé
Ludovic_CCM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 13:07
Ludovic_CCM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 13:25
Bonjour,

j'ai installé W10 peu de temps après sa sortie. Je possédais W8.1 avant. L'installation s'effectue puis je tente de brancher mon câble ethernet.
Première surprise, impossible à l'ordinateur de reconnaître mon câble, je pense donc à un problème de drivers, rien à signaler de ce côté. Les drivers sont tous mise à jour et bien activé.
Après mûre réflexion, je me dis que le problème vient de W10 et je décide de repasser à W8.1 en attendant un peu que W10 soit mis à jour.

Me revoilà 15-21 jours après de nouveau sur W10, installation ok
Lorsque je branche mon câble ethernet, il n'est pas reconnue (encore :S). Alors je désinstalle le driver de ma carte réseau (Realtek PCIe GBE Family Controller) et je le réinstalle. Enfin mon câble est reconnue ! Internet marche bien, il n'y a aucun soucis.

Mais voilà, W10 a eu droit à une mise à jour récemment et là de nouveau j'ai des problèmes.
En effet, d'une part mon câble ethernet se déconnecte tout seul. Je suis sur internet, tout marche bien puis d'un coup sans aucune raison apparente l'ordinateur ne reconnait plus mon câble ethernet. Mon seul moyen pour faire fonctionner internet est de débrancher/rebrancher le câble ethernet.
De plus, il y a peu de temps j'ai du désactiver et réactiver ma carte réseau car la manipulation ci-dessus ne fonctionnait plus. Après l'avoir fait, tout marchait bien de nouveau. Mais jusqu'à quand ?

Voilà j'en suis là à présent, je tiens à préciser que le problème ne vient ni du câble ethernet qui pourrait être défectueux ni de ma connexion internet. J'ai essayé avec plusieurs câbles, en wifi/en ethernet etc... Je peux assurer que le problème ne vient pas de là.

W10 est la cause de mes soucis, si quelqu'un a une idée n'hésité pas à la poster, je suis preneur car je n'ai plus de solutions.

A noter que j'ai regardé dans les journaux de ma carte réseau et il y a une erreur sur le Kernel PnP. Peut-être la cause de mes soucis ?

Je n'ai pas assez de connaissance en informatique pour résoudre le problème et si je n'ai pas de solution, je serais forcé de retourner à W8.1 qui fonctionne très bien !

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
5 oct. 2015 à 13:19
salut

qu'es ce que exactement tu entends par :
je pense donc à un problème de drivers, rien à signaler de ce côté. Les drivers sont tous mise à jour et bien activé. 


Sur quoi t'es tu basé ?

Car il existe pas énormément de drivers pour windows 10 et comme il sont tout frais, Il risque de pas être trouver automatiquement.
Et puis, c'est pas forcement facile de les trouver si tu n'as pas l'habitude.

Aprés quelques recherches, voici le nom du driver compatible Window 10 de ta carte réseau:
Realtek PCIe GBE Family Controller LAN Driver 1003_18082015 for Windows 10

Autre petit conseil :

La prochaine fois que ton problème survient, note l'heure : heure/minute sur un papier.
Puis vas dans
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration\ Observateur d'événements

Puis clique sur journal window-> système tu regardes les erreurs (croix rouge) survenu à l'heure du problème.
Tu fais pareil avec journal Windows-> application
0
Ludovic_CCM Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par Ludovic_CCM le 5/10/2015 à 13:53
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vérifié tous que tous les drivers étaient mis à jour 1 par 1. De plus, j'ai regardé que la carte réseau soit activé.

Je vais voir le driver que tu m'a proposé, je pense qu'il est déjà installé vu que j'ai vérifié les mise à jour mais je vais quand même le réinstallé.

Je penserais à noter la prochaine fois, merci du conseil.

edit:
j'ai installé la dernière version du driver de ma carte réseau (10.3.XXX) peut-être c'était la cause de mes soucis. J'attends encore un peu avant de clôturer le sujet pour être sûr qu'il n'y a plus de problème.
0