Disque dur externe vérouillé

Fermé
cocodiem Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 13:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 oct. 2015 à 16:53
Bonjour,
J'ai acheté un mac book air et j'ai voulu brancher puis ouvrir mon disque dur externe (My passport Ultra). Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire mais le résultat est le suivant:
mon ordinateur Lenovo ne reconnaît plus le disque dur externe
sur le mac, impossible de l'ouvrir, mais on voit le bureau avec les icônes du mac et le disque dur nous donne des indications (nb de documents et nb de pages) qui me font croire que mes documents sont là quelque part. Un ami m'a dit que j'avais peut-être vérouillé mon disque dur externe...
Que dois-je faire?
Coco
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
5 oct. 2015 à 14:07
Bonjour,

Avant de connecter un disque dur externe, venant d'être utilisé sous Windows, il faut se renseigner, les formats de disques durs n'étant pas les mêmes. Un peu de lecture pour informations :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cdlt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2015 à 16:53
Bienvenue sur le Forum, cocodiem :)

Il est vrai que le monde de l'informatique nous fais parfois des surprises peu agréables ... A mon avis @dede74000 a complètement raison ... il s'agirait d'une incompatibilité au niveau du format du DD parce que Windows et MAC OS ne parlent pas le même langage. Ainsi un disque dur formaté pour Windows (en NTFS) ne pourrait être lu à partir d'un MAC : le DD reste comme verrouillé parce que ni la copie ni l'accès aux contenus seraient possibles. Je suis sûr que les données sont sur le DD et ne sont pas égarées ... Pas de panique ;)

Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (sur Windows) pour voir exactement les infos qui s'affichent, stp :) As-tu tenté juste d'affecter manuellement une lettre au DD (sur Windows) ? Pour ce faire accède, stp, à la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE. Au cas où cette manipulation resterait infructueuse dis-moi, stp, quelles sont les options actives du menu déroulant ? J'attendrais ton retour d'infos :) Une capture d'écran serait la bienvenue ;)

Il me semble que récupérer les données via des procédés alternatifs serait aussi faisable. Cet article de la base de connaissances de ce Forum suggère quelques idées qui pourraient t'intéresser: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb .

D'ailleurs parfois un Linux Live CD pourrait s'avérer très pratique pour ce qui est de la récupération de données (j'au lu plusieurs témoignages laissés par d'autres personnes qui l'affirment).

Je croise les doigts et je suis le topic, @cocodiem !
A bientôt sur le Forum et bonne semaine à toi ! :)
0