Mon pc plante au bout de 5 minutes!!

ViciousxFriends Messages postés 8 Statut Membre -  
ViciousxFriends Messages postés 8 Statut Membre -
Mon PC plante au bout de 5 minutes (environs) après l'allumage,

J'ai changer il y a pas longtemps mon ventirad parle que il s'allumer carrément plus..

J'ai changer la pâte thermique et nettoyer mon PC..mais il continue a planter et à faire des écrans blanc/bluescreen..AIDER MOI MERCI D'AVANCE!?

A voir également:

4 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Pas très clair tout ça :
- si c'est un blue screen, c'est logiciel, tu peux installer whocrashed et voir qui est le coupable...et nettoyage OS, etc..
- si c'est un crash matériel, tu peux suivre les températures des différents composants avec speedfan, ce n'est pas forcément le CPU
- tu peux tester avec un live CD Linux, ça permettra de dégager les soucis matériels des soucis logiciel
0
ViciousxFriends Messages postés 8 Statut Membre

Le bluescreen c'est quand je rage en frappant le boîtier..(j'avoue..?)

Mais sinon sa gèle tous les logiciel en cours..(en fondu blanc..typical windows)

Et j'ai déjà fait un test pour la chaleur du CPU..il ne m'afficher (bizarrement) pas les températures..mais se me disait que mon PC avais réussit le test..?

Merci pour t'a réponse ??
0

Si tu entretiens ton PC à coups de poings, ,normal qu'il ait du mal.
Si tu as droit à un blue screen après un coup : soit tu as un faux contact quelque part, soit c'est le HDD qui prend (et c'est pas bon).

Boot sur un live CD linux (ou éventuellement en mode sans échec windows) et donne le résultat.
Tu peux en profiter pour booter sur Ultimate boot CD et lancer les tests sur le HDD, la RAM.
0
ViciousxFriends Messages postés 8 Statut Membre

Je sait et j'en suis peu fier..

Mais quand j'ai changer le ventirad..le PC s'allumer..et quand j'ai changer la pâte thermique..le PC planter plus tard..donc je pense que s'a a avoir avec le refroidissement..mais lequel est défectueux ..la est la question

--
0

- pour la pâte thermique : faire une croix sur le CPU et serrer le waterblock (le coup de la carte de crédit c'est bidon, l'effort du serrage étale tout bien)
- pour les ventilos : s'ils tournent, ils marchent
- pour le boitier (filtres, etc....) : fonctionner avec la porte ouverte pour voir si ça améliore
0
ViciousxFriends Messages postés 8 Statut Membre > rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre

Se que j'avais fait bien avant et effectivement... Plus aucun problèmes..( ou presque ..?)

--
0