PC plante, RAM surchargée + perte réseau + carte graphique (?)

Animor60 Messages postés 10 Statut Membre -  
Animor60 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec un de mes ordinateurs qui me prend la tête depuis quelques jours, j'ai essayé de me débrouiller tout seul avec mes connaissance et l'aide de différents forums, mais sans trop de résultats tant il me semble y avoir de possibilités.

Je vais donc tenter de vous conter mes malheurs le plus précisément possible.

J'ai remis il y a peu le PC de ma copine à zéro pour le rendre tout beau tout propre suite, entre autre, à une foutue barre de pub internet ininstallable qui s'incrustaient partout...
Je formate donc, je réinstalle Win7, je met à jour la carte mère et la carte graphique grâce au CD. J'installe 3-4 logiciels (Avast, VLC, Firefox, Steam), met à jour les autres drivers ainsi que ceux de la CM et du GPU, etc...

Viens l'installation du jeu GTA V avec ses 60go à télécharger (je DL à 1Mo/s, pas de soucis de ce coté là), sauf qu'au bout d'un moment (1h30-2h) le téléchargement s'arrête, reste figé... et si je touche quelque chose ---> BSOD !!!!

Configuration à ce moment là :
- Carte mère : MSI B75A-G41
- Processeur : Intel G2020 2.90GHz (2 coeurs)
- RAM : 2x 2 GB Corsaires
- GPU : AMD Radeon HD 7770 Club
- HDD : 2 de 1To chacun
- Alimentation : Seasonic 360w (peut-etre pas suffisante ? l'ajout du second disque dur est très récent)

(Config plus toute jeune, et qu'on voulais commencer à mettre à jour gentiment)

De là, je fais un test pour savoir d'où vient le BSOD, il venait apparemment du driver du GPU, je désinstalle/réinstalle le(s) driver(s), fait des tests, toujours la même chose...!

Finalement, pour tester, je désinstalle les drivers, je change de carte graphique avec la AMD Radeon HD 6770 Sapphire qu'il me restait, je réinstalle le driver qui va bien, et là, plus de BSOD !!!!

Donc, carte graphique défectueuse ? (Faut dire qu'il y en avait de la poussière là dedans... :( )

Mais le problème ne s'arrête pas là !

Donc, toujours lors du téléchargement de GTA V, toujours au bout de 1h30-2h de téléchargement, ça bloque et là, si je tente de faire quelque chose, ça ne bloque plus, mais j'ai un message me disant (de tête) qu'il n'y a plus assez de mémoire disponible, je ne peu plus rien faire, sauf redémarrer...

A ce niveau là, je rajoute 2 barrettes de 2GB pour arriver à 8Go.
On réessaient, le téléchargement bloque toujours...
Mais en laissant le gestionnaire de taches ouvert, je vois que la RAM monte petit à petit de 1.85GB utilisés au début du téléchargement à 7.35 GB (ce qui explique pourquoi 4GB n'étaient vraiment pas suffisant).

Et si, dans le gestionnaire de tache je fais "performances" -> "Moniteur de ressource", les onglets Processeur et Mémoire sont vide et l'ongle Réseau me dit qu'il ne détecte aucun carte réseau...

Fait un test Memtest, aucun souci, 0 erreur.

Si je quitte le launcher de GTA, la RAM ne baisse pas, et je me retrouve inévitablement quelques minutes plus tard avec le fameux message me disant qu'il n'y a plus de mémoire disponible...

Voilà ma petite histoire, si vous avez une idée sur mon problème, je vous remercie grandement d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Animor60 Messages postés 10 Statut Membre

Petit UP
0