Comment récupérer mes données sur mon disque dur externes

Fermé
donald2325 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 21:32
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 5 oct. 2015 à 11:32
bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe my passport wd. lorsque je le branche la lumière clignote mais celui-ci n'est pas détecté dans mon bureau par contre celuici est détecté en bas dans le port usb est ce possible de récupéré mes données et si oui comment faut il faire ?? je possède windows 8
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
4 oct. 2015 à 22:00
Tu peux vérifier sur un autre PC pour voir si c'est un soucis de driver ou matériel.
S'il ne marche pas ailleurs (problème matériel), avec de la chance, c'est le boitier qui est HS, tu peux l'ouvrir et brancher le HDD directement dans un PC fixe (ou acheter un nouveau boitier).
Si tu n'as pas de chance, c'est le disque dur lui-même, et là c'est mal barré.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2015 à 11:32
Bienvenue dans la communauté, donald2325 :)

Pour qu'un disque dur puisse s'annoncer dans mon bureau Windows doit lui attribuer une lettre. Si pas de lettre le DD reste en tant que non identifié par le système d'exploitation.

Pour cette raison je te suggérerais de faire quelques contrôles prélminaires et de me communiquer les résultats :

> tester un autre câble USB pour éliminer cette éventualité
> tester sur un autre port USB et même sur un autre PC
> consulter la Gestion des disques pour voir si le DD s'affiche là et si oui quelles sont les infos annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue).
> prêter attention aux bruits que le DD émet ...
> ressens-tu le DD tourner lorsqu'il est connecté à l'ordinateur ?

@donald2325, y a-t-il eu des modifications ou des manipulations inhabituelles qui auraient pu impacter le comportement de ce DD ?

J'aimerais aussi laisser un mot au sujet de la suggestion de @rlo73 et le désassemblage du DDE ... A vrai dire certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère, par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique (l'interface à l'intérieure pouvant être différente). Enlever le boîtier externe pourrait s'avérer une solution paussible (dans certains cas), néanmoins ceci détruit la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). Pour cette raison je ne te recommanderais pas cette démarche.
@donald2325, fais moi savoir les résultats de ces contrôles, stp :)
Je suis le sujet :)
A+
0