Windows 10 pas activé

Fermé
edco - Modifié par edco le 4/10/2015 à 19:33
 Edco - 6 oct. 2015 à 12:03
Bonjour,

J'ai il y a plus d'un mois, j'ai migré vers Windows 10, auparavant j'étais sur Windows 8.1, j'ai donc effectué la mise à niveau. Avant cette mise a niveau j'avais beaucoup de problème d'écran bleu, mon PC n'arrêtait pas de planter.
J'ai donc franchi la ligne, et j'ai décidé de réinitialisé mon ordinateur, sauf que tout ça été impossible à partir du menu, j'ai donc réinitialisé à partir d'une clé USB d'installation de Windows 10, problème ma réinitialisation à planté à 53%, j'ai donc forcé l'arrêt et finalement j'ai réussi en réinstallant Windows 10 à partir de la clé USB.
EUREKA ! Mon PC revit ! Il est comme neuf !

Le soucis c'est qu'on m'a demandé une clé d'activation, j'ai rentré une clé par défaut trouvé sur internet, mais la je me rend compte qu'en bas à droite de mon écran j'ai sans cesse un message me disant : "Activer Windows, Accédez aux paramètres pour activer Windows".
J'ai donc été dans les paramètres mais il m'est impossible d'activer.

En allant sur le site de microsoft, je vois un message :
"Pourquoi ne puis-je pas activer Windows 10 ?

Vous avez créé un média et effectué une nouvelle installation de Windows 10 au lieu de mettre à niveau votre version précédente de Windows.

Pour effectuer une mise à niveau vers Windows 10 à l'aide de l'image ISO ou du média de mise à niveau créé à l'aide de l'outil de création de médias, vous devez sélectionner l'option Mettre à niveau ce PC maintenant.

Si vous avez procédé à une nouvelle installation à la place d'une mise à niveau, vous devez entrer une clé de produit Windows 10 ou acheter une nouvelle licence pour activer Windows 10. Cela tient au fait que nous n'avons pas pu inscrire votre droit d'éligibilité à une mise à niveau gratuite auprès des serveurs d'activation, car vous n'avez pas effectué de mise à niveau vers Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devez rétrograder vers la version précédente de Windows, vérifier qu'elle est activée, puis effectuer une mise à niveau vers Windows 10."

Sauf que dans mes paramètres je ne peux plus rétrogradé vers windows 8 et je pense qu'on va me demander à nouveau une clé que je n'aurais pas.

Que me conseillez vous ?
A voir également:

4 réponses

Salut vous avez une tour ou un portable? de quels marques?
0
Je suis sur un PC portable de marque ASUS
0
X-Y3P-X Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 1
5 oct. 2015 à 16:21
Bonjour Edco,

Le plus simple dans ce cas est de repartir sur votre système d'exploitation d'origine à savoir Windows 8.1 via une restauration aux paramètre d'usine si vous posséder un PC portable ou via le CD directement si vous l'avez.
Une fois cette restauration faite, il vous suffit d'entré le numéro de série présent sur votre étiquette collée sur le PC.
Votre Windows sera donc activé et ensuite il vous suffira de faire une mise a niveau vers Windows 10.
0
Salut,

Oui mais bon, étant donné qu'il a déja planté, je suis assez réticent à faire ça..
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 5/10/2015 à 17:49
Salut
je sais que sur CCM ,tout le monde peut aidé,mais quand même,apprenez vos leçons avant?

Depuis W8,il n'y a pu de sticker avec la licence
Se connecter avec un compte Microsoft n'active pas Windows
Conseiller/proposer un "activateur" sur CCM est hors charte,on fait pas dans le piratage (supprimé)
Quand on fait une restauration au paramètre d'usine,aucune licence n'est demandé?
Faudrait une capture de son DD pour voir si elle est encore présente?

Si Windows 10 a était installer une 1ere fois depuis W8.1,phil2k a raison,l'activation se fera tout seul,est ce le cas?
La demande n'est pas clair?

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
j'ai rechercher dans le bio et j'ai retrouvé la clé d'installation W8.

Je pense que je n'ai pas d'autre solution que de revenir vers W8 puis de mettre à niveau, ou alors vous pensez qu'il est possible de réinstaller W10 à partir de mon support USB, tout en ignorant les demandes de clé ? alors peut être que W10 s'activera automatiquement.

Leur système est pas clair, j'ai contacté microsoft par messagerie instantanée et ils m'ont dit de repartir vers W8. Ils auraient je pense, pu faire un système de reconnaissance par appareil.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
5 oct. 2015 à 18:11
Ils auraient je pense, faire un système de reconnaissance par appareil
c'est le cas ^^
comme te dis phil2k,oui! Si et seulement si,tu a fais la première mise a jour depuis W8.1 et que tu installe la même version,home ou pro.
0
c'est mon cas, j'ai fait la mise à jour depuis W8.1 et j'ai installer les mêmes versions, c'est à dire W10 famille
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479 > edco
5 oct. 2015 à 18:18
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 oct. 2015 à 18:28
Salut , tontonsebastien
je sais que sur CCM ,tout le monde peut aidé,mais quand même,apprenez vos leçons avant? 

J'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus , qui croient savoir , et racontent n'importe quoi ....
De plus en plus chaque année , mais ceux de l'année prochaine sont en avance ... :-)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
5 oct. 2015 à 17:10
Bonjour
Avez vous installé la meme version de Win10 qu'à l'origine : famille , pro ?
C'est indispensable .
Pendant l'installation, il faut ignorer les demandes de clé .
l'activation se fera automatiquement .....
-1
bonjour,

Malheuresement lorsque j'ai réinstallé W10, j'ai entré une clé générique (par défaut windows) au lieu d'ignorer. je pensais que c'était obligatoire.
0
5 oct. 2015 à 18:16
refaites l'installation , sans mettre de clé ...
0
d'accord je vais tenter ça, merci pour vos réponses
0