"M'avertir si la batterie doit être remplacée"

Fermé
Mel - 4 oct. 2015 à 15:29
 Mel - 4 oct. 2015 à 16:48
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, mon PC (Asus que je possède depuis 4 ans cette année) c'est arrêté subitement à cause de ce message. (pour la 1er fois)

Pour régler le problème j'ai lu qu'il fallait tout simplement décocher la case : "M'avertir si la batterie doit être remplacée" C'est ce que j'ai fait.

Malheureusement j'ignore désormais combien de % de batterie il me reste. En effet, à chaque clic sur le symbole de la batterie le temps d'heures change.
Ex : 1h20 - 100% ; 2h52- 100% ; 2h20 - 100% ...

Voyant qu'il me restait toujours 100% de batterie, j'ai débranché ma prise de recharge et peu de temps après il s'est éteint de nouveau.
En le rallumant j'ai branché ma prise et le pourcentage de la batterie à augmenté soudainement! de 16% il passait à 81% puis 99%
Malgré ces 99% je ne veux pas débrancher ma prise car je sais que dans quelques minutes il s'éteindra encore!

De plus, pendant mes recherches sur le net, mon pc à beugué avec un bruit de grésillement : seule option l'arrêter volontairement. A l'allumage Windows m'a demandé de le rallumer comme d'habitude. c'est ce que j'ai fait.

Je laisse maintenant mon PC chargé car j'ignore combien de % il me reste!
Tout en sachant que ce n'est pas la meilleure solution à adopter. Mais comment faire?

Voici donc mes questions :

- Comment remédier à tout ça?
- Dois-je changer de batterie? Mais quelle batterie? - celle à l'intérieur de mon PC, ou celle qui a une prise? (j'ai dû mal à comprendre ces 2 options)
- Le bruit de grésillement viendrait d'où, pourquoi? A cause de Windows?

Je vous remercie pour votre attention, en espérant que mon problème résolu :(

Merci d'avance pour vos réponses

Mel
A voir également:

1 réponse

nico4491 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 15:33
Je pense que c'est la batterie du PC qui est morte et non l'alimentation.
4ans avec une même batterie c'est déjà pas mal de nos jours.
Mais je ne suis pas expert en la matière.
0
Merci, je devrai donc changer la batterie à l'intérieur de mon PC?
Le soucis ne viendrait pas du secteur? (la prise enfaite)
0
nico4491 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 15:56
Je pense que oui, mais comme je l'ai dit précédement je ne suis pas expert en la matière.
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a une alimentation identique à la votre vous pouvez toujours essayer de la brancher sur votre PC pour être sûr du bon fonctionnement de la votre.
0
Mel > nico4491 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 16:05
Même si vous n'êtes pas un expert, votre réponse m'a bien aidé.
Malheureusement je ne connais personne qui possède la même alimentation que la mienne :(
Si jamais je dois changer de batterie, il y a t-il des manipulations à faire ou il suffit juste de l'emboiter?
0
4 oct. 2015 à 16:31
Aucunes manipulations n'est nécessaire, il vous suffit lorsque vous achetez votre notre nouvelle baterie de bien préciser le modèle et l'année de fabrication de l'ordinateur et normalement plusieurs vendeurs vous seront proposés.
0
Merci beaucoup Nico4491!
Et concernant le grésillement que j'ai mentionné dans mon premier message, avez-vous des théories dessus?
0