Window 7; Bugs, Freezes, Blue screens

Fermé
Lacrios Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Lacrios le 4/10/2015 à 12:19
didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 4 oct. 2015 à 23:24
Bonjour,

Voilà j'ai un MSI depuis un peu plus d'un an et depuis 1 mois environ il ne fait que bug et freeze...

Je l'ai déjà apporté chez un réparateur et a dit que c'étais le processeur, il l'a renvoyé a l'usine ils ont changés le processeur j'ai installé quelque logiciels et jeux ("Minecraft"du moins un launcher gratuit du nom d'ascentia, Skype) puis le lendemain il n'a pas arrêter de freeze (j'ai encore "Minecraft" mais plus Skype que j'ai désinstaller).

Au moment des freezes plus rien ne répondais mais, au bout de 30 minutes / 1 heures l'explorateur Window redémarré et je pouvais l'utilisais 1 à 3 heures de suite puis ça recommencé et j'étais forcé de l'éteindre avec le bouton pour l'allumer.

Maintenant il freeze dès que je l'allumes (quand je tapes le mot de passe et juste après).
J'avais aussi quelque blue screens ensuite le pc se redémarré tout seul et indiquer "erreur de type E/S avec quelques chiffres".

Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 751
4 oct. 2015 à 23:24
Salut.

Essaies de tester la RAM avec Memtest > il faut télécharger le fichier iso, le graver sur un CD puis booter sur le CD et démarrer le test.
Si tu as un Windows 64 bits, il existe une version Memtest 64 bits
Infos ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/

Si tu as plusieurs barrettes, fais le test avec une seule puis recommence pour les autres.
Si après le test tu as des errors comme ci-dessous, ta RAM est morte...

@+
0