Problème son synthétiseur jc teck sk540

Fermé
juliev - 4 oct. 2015 à 09:05
aquafreestryle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 10:32
Bonjour,

J'ai un petit souci, nous avons offert à notre fille ce synthé mais lorsque l'on branche le casque sur la prise jack, le son arrive dans le casque mais ne coupe pas le son des hauts-parleurs, savez vous d'où peut venir le souci?
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
4 oct. 2015 à 10:17
Salut juliev, la fonction on/off pour les hp du synthé alors que la prise casque est inséré, sert a pouvoir entendre du son si tu utilises la prise casque pour t'enregistrer par exemple.

Regarde dans le menu de configuration du synthé si tu n'as pas une option pour couper le son des haut parleurs.

Ca peut aussi venir d'un défaut de la prise jack femelle interne.
0
Bonjour et merci d'avoir répondu. j'ai regarder mais c'est un synthé assez simple et il n'y a pas de menu de configuration. Je pense qu'on va essayer de l'ouvrir pour regarder s'il n'y a pas un fil débrancher à la prise jack qui pourrait du coup ne pas faire son job.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758 > juliev
5 oct. 2015 à 13:48
Du coup si tu l'ouvres pour regarder, ce n'est pas un fil débranché qui provoque cette panne mais le jack lui-même : s'il est serti, tu ne peux que le changer ;
s'il est de type ouvert, tu verras que quand tu introduis le jack des écouteurs dedans, il y à une languette qui se soulève pour interrompre le contact de masse qui va aux haut parleurs. C'est souvent la languette qui fonctionne mal..., ou déformée a cause de l'introduction d'objets plus grands que le diamètre du jack.
0
aquafreestryle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 10:32
Bonjour,

j'ai le même problème que vous . Avez vous trouvé une solution ?

Cordialement
0