IMac très lent au démarrage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Imac long à démarrer
- Pc long a demarrer - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
4 oct. 2015 à 10:03
4 oct. 2015 à 10:03
Bonjour
Le diagnostic "disk02 I/O error" indique un souci grave avec le disque dur et donc son changement ou son reformatage bas niveau sont à envisager. Tant que tu peux le faire, fais une sauvegarde de tes données.
Ritchi
Le diagnostic "disk02 I/O error" indique un souci grave avec le disque dur et donc son changement ou son reformatage bas niveau sont à envisager. Tant que tu peux le faire, fais une sauvegarde de tes données.
Ritchi
4 oct. 2015 à 15:19
Déjà merci d'avoir supprimé mon message sur l'ancien poste et de m'avoir aussi rapidement répondu.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la sauvegarde mais pour ça il faudrait que mon ordinateur détecte ma sourie pour pouvoir lancer ma session :/
4 oct. 2015 à 15:57
Modifié par Mouyou le 4/10/2015 à 16:02
J'ai vu également que plusieurs boutique professionnel font la réparation de Mac autour de ma ville, je vais me rapprocher d'eux pour savoir leur prix.
Merci beaucoup
4 oct. 2015 à 16:09
Une fois un disque neuf mis dans le Mac, tu pourras réinstaller Mac OS X toi même grâce à la clé USB bootable que tu auras faite en suivant une de ces recettes:
Créer une clé USB OS X 10.7
Créer une clé USB OS X 10.8
Créer une clé USB OS X 10.9
Créer une clé USB OS X 10.10
Une fois fait, tu pourras utiliser l'ancien disque mis dans un boitier externe pour récupérer tes données.
10 oct. 2015 à 16:02
Je viens aux nouvelles. J'ai effectivement procédé à un effecement de toutes mes données et à la réinstallation de os x est tout est redevenu a la normal, mon iMac est de nouveau sur pied comme quand je l'avais acheté, c'est beau.
Malheureusement j'ai perdu tout mes fichiers mais je me dis que c'est la vie qui veut ça et ce n'est pas si grave que ça en fin de compte !
A tout ceux qui lirons ce sujet en espérant avoir une réponse à votre problème, remettez votre iMac comme si il sortait d'usine, ça vous évitera de payer certainement.
Cordialement