IMac très lent au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mouyou -
Bonjour,

Je vous explique mon problème en espérant avoir de l'aide...

Je suis détenteur d'un iMac depuis 3ans malheureusement désormais il met environ 15 à 20 minutes pour démarrer, une fois lancé il essaye de se connecter à ma sourie mais en vain il n'y arrive pas et reste bloqué ici...

Cela fait 1mois que je n'ai pas rallumé mon iMac car il mettait déjà beaucoup trop de temps à se lancer alors que j'avais essayé toutes les manipulations comme la PRAM, le fsck -fy qui me dit que le DD est OK, l'utilitaire de disque qui ne détecte pas de problème et en mode verbose il s'arrête à disk02 l/O error donc problème du DD...

Je ne comprends plus rien, j'ai besoin de vous ! Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 687
Bonjour

Le diagnostic "disk02 I/O error" indique un souci grave avec le disque dur et donc son changement ou son reformatage bas niveau sont à envisager. Tant que tu peux le faire, fais une sauvegarde de tes données.

Ritchi
Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 687
Attendons que le Mac soit de nouveau en forme pour clore ce sujet !
Pas de problème, je vous tiendrai au courant de son avancement mais ça va sûrement prendre un peu plus d'une semaine vue le temps que j'ai pour moi en ce moment.

Pendant ce temps je vais tenter de faire une sauvegarde Time Machine et le maximum que je puisse nettoyer.
Messages postés
20392
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 687
Pas de souci: la semaine prochaine à cette heure ci, je serai à bord d'un bateau de croisière naviguant sur la Mer Rouge avec pour unique objectif durant la semaine: plonger et profiter un maximum de la faune, de la flore et des récifs sous-marins !!
J'ai eu au téléphone un dépanneur de Mac de ma région et ma expliqué que vue que mon iMac est fragilisé en haut à droite de mon écran suite à un choc ça complique énormément le retirage de l'écran... Du coup l'écran risque sûrement de lâcher durant le démontage et il ne s'en tiendra pas responsable, ce que je comprends...

On m'a quand même conseillé d'effectuer le mode Recovery mais je perdrai toutes mes données informatique.
Je vais prendre le temps d'y réfléchir calmement...

Je vous souhaite un bon séjour dans ce cas et de profiter pleinement !
Bonjour !

Je viens aux nouvelles. J'ai effectivement procédé à un effecement de toutes mes données et à la réinstallation de os x est tout est redevenu a la normal, mon iMac est de nouveau sur pied comme quand je l'avais acheté, c'est beau.

Malheureusement j'ai perdu tout mes fichiers mais je me dis que c'est la vie qui veut ça et ce n'est pas si grave que ça en fin de compte !

A tout ceux qui lirons ce sujet en espérant avoir une réponse à votre problème, remettez votre iMac comme si il sortait d'usine, ça vous évitera de payer certainement.

Cordialement