Boot sur SSD cloné

Overlord61 -  
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récemment acheté un SSD de 120Gb pour y cloner la partition système de mon disque dur principal, le C, d'une capacité de 150Gb (les fichiers représentent 92Gb).
En théorie, j'ai donc assez d'espace disque pour faire le transfert.
Bref, j'ai donc utilisé EaseUS Todo Backup Home 8.6 pour effectuer le transfert, j'ai ensuite changé l'ordre de boot dans mon bios mais je n'arrive tout simplement pas à démarrer sur ce dernier.
Voici mon message d'erreur :
Reboot and Select proper boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device.
Auriez-vous une idée ?

Edit :
Je tiens à préciser que je ne souhaite pas remplacer le HDD pour un SSD, il est toujours connecté à l'ordinateur.
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Est-ce que ton disque principal était partitionné en GPT ?

Judex
0
Overlord61

Le disque dur principal et le SSD sont bien en GPT.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > Overlord61

Je te demande ça parce que j'ai essayé différents programmes gratuits de partitionnement , et lorsque je désirais migrer un système d'un HDD en GPT vers un SDD ((à titre d'essai, je n'ai pas de SSD), il fallait passer à la version payante du logiciel, car ce n'était pas pris en charge par la version free dans le cadre d'un partitionnement en GPT.
0
viandox

retire ton HDD puis le SSD doit être branché a la place du HDD. Et ton HDD ne doit plus être bootable.
0
Overlord61

J'ai essayé mais j'obtiens le même message d'erreur.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Il doit y avoir une partition, en début de disque, qui sert à bouter , d'une centaine de Mo.
Il faut la cloner aussi .....
0
Overlord61

Je vous ai pris un screenshot : http://www.upload-image.fr/images/2015/10/04/disques.png
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

postez une image avec plus de renseignements , la partie haute de la fenetre.
Il doit y avoir une partition marquée systeme , active
0

de plus , il faudrait cloner toutes les partitions , sauf DATA , pour un fonctionnement normal ...
0
Overlord61

La fenêtre en totalité : http://upload-image.fr/images/2015/10/04/Disques2.png
0

Bizarre , vous n'avez aucune partition active ...
0
Overlord61

Je vais essayer de transférer à nouveau la partition C sur le disque dur SSD, la partition de boot semble présente sur ce dernier.
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

A mon avis, ce n'est pas suffisant. Tu dois utiliser l'utilitaire de migration de système présent dans EaseUS Todo Backup, s'il existe et s'il est fonctionnel dans la version en ta possession de cet utilitaire. Et préalablement, je supprimerais toutes les partitions présentes sur le SSD.
Perso, j'ai AOMEI Partition Assistant Standard, qui a cette fonction de migration dans ses menus, mais uniquement valable pour les disques en GPT dans sa version payante.
0