Lecture photo sur DVD

Résolu/Fermé
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 3 oct. 2015 à 14:21
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 14 janv. 2016 à 15:17
Bonjour,

Je souhaite faire parvenir à mon père, un DVD avec les photos de notre mariage (468 photos pour 2.10Go). J'ai graver les photos sur un DVD, certaines en format bitmap d'autres en Jpeg et une vidéo en MTS.
Lorsque j'essaye de le lire sur mon lecteur DVD (Home cinéma), il rejette directement le DVD.

Avez vous une solution ?

Modifier le format des photos ? Quel format choisir ?
Et celui de la vidéo ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Normalement tous les lecteurs DVD savent lire le format jpeg. Il faut simplement graver le DVD comme si tu sauvegardais tes photos, sans les placer dans un dossier. Le lecteur devrait les trouver très facilement.

Mais ce qui est encore plus simple est d'enregistrer les photos sur une clé USB. La plupart des téléviseurs ont une entrée USB et peuvent lire les photos jpeg.

C'est encore plus simple selon moi.
0
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 6
5 oct. 2015 à 11:34
J'ai essayé mais des que j'insère le DVD dans mon home cinéma, il me l'éjecte directement.
0
C'est très étrange. Chez moi ça fonctionne sans problème.

Il te reste à essayer sur une clé USB. Ainsi tu n'auras pas à brûler un DVD. De plus, c'est plus rapide et ça coûte moins cher.
0
JTDEmotion Messages postés 39 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 6
14 janv. 2016 à 15:17
Ouai je pense que je vais faire comme cela...

Mes DVD me serviront à faire fuir les oiseaux dans le jardin de papi...
0