Exportation photo Lightroom 5.6 selon des dossiers d'origine

Fermé
robionv Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 3 oct. 2015 à 19:42
 Filomène - 3 oct. 2015 à 20:25
Bonjour,

Avant toute chose, j'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé sur ce site car je n'en ai pas trouvé de semblables et qui me conviennent.

Je suis photographe amateur et j'utilise Lightroom 5.6 sous Windows 7 pour organiser mes photos et les retoucher s'il le faut.
Je souhaite faire une sauvegarde de toutes mes photos importées dans le logiciel, en format .jpeg, car elle sont en .raw à la base. J'en ai plus de 30 000 et organisées dans des centaines de dossier et de sous-dossiers.
Je souhaiterai donc savoir s'il est possible d'exporter toutes ces photos en même temps tout en conservant leur organisation d'origine de mon disque dur (dossiers et sous-dossiers).

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Le plus simple est de copier/coller ton dossier, mais si tu veux avoir des jpeg, alors Lightroom doit les dématricer une par une.

Le format raw est un incontournable en photo, mais c'est l'un de ses désavantages : ce sont des négatifs numériques qu'ils faut développer. C'est souvent très long, surtout si tu en as 30 000 !

J'ai déjà développé 300 raw avec LR d'un coup; c'était très long. Avec 30 000, tu auras besoin de bien du courage !
0