Installer Windows Sur SSD

DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais faire passer Windows d'un Disque Dur à un SSD sur un ordinateur portable
Je me demandais s'il y avait un moyen de conserver la licence payante ??

Je parle d'un Dell Inspiron Neuf

Très Cordialement! Merci à vous

i7 2700K@4.2 ASUS 280X 8G SSD 4To P8Z68V PRO
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Il faut cloner le disque ancien vers le disque nouveau. Utilise pour cela l'une des nombreuses solution de création d'image Ghost. Tu peux aussi utiliser Easus Todo backup Free (gratuit) qui le fait :
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

Une fois ton disque cloné, il suffira de faire le remplacement ;-)

1
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

+1 Merci je vais regarder ça :)
0
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Sinon, peut être que vous saurez encore me répondre ?
C'est pour un PC différent et du coup c'est pour savoir si on peut restaurer Windows à l'état d'usine sans avoir à formater depuis une unité externe ??

Genre remettre à l'état d'usine le PC de mon petit cousin qui a chopé tout plein de virus, en conservant la licence payante encore une fois :)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

S'il s'agit de remettre à 'état d'usine un disque système pour le monter ensuite sur un autre PC, il n'est pas acquis que cela fonctionne. Sans même évoquer l'aspect légal selon les termes de Microsoft. Il faudra peut-être bien ajouter ensuite quelques pilotes. Ai-je bien compris la question ?
0

Non justement, oublier les unités externes CD,Clé USB ou Ghosts

Partir d'un ordinateur et sans rien brancher dessus, supprimer toutes les données et restaurer windows

C'est possible ?? Merci teutates
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est toujours possible de remettre à l'état d'usine une machine tel que tu le souhaite. Il suffit uniquement d'avoir le(s) DVD de restauration ou ce qui en tient lieu.
0