Comment brancher un disque dur externe USB 2 sur PC avec USB 3?

Résolu
vdbArmand -  
 Jl -
Bonjour,

Comment brancher un périphérique à port USB 2 sur le PC disposant que de USB 3?
Merci pour votre aide
Cordialement
vdbArmand

A voir également:

2 réponses

delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

USB 3.0, cela veut juste dire que ça va plus vite qu'USB 2.0. Donc brancher de l'USB 2.0 sur un port 3.0, ça revient à aller sur l'autoroute avec une voiture sans permis. Tu ira clairement moins vite, mais tu arrivera à destination. Brancher un périphérique USB 2.0 sur un port USB 3.0 ne pose aucun problème, c'est l'inverse qui devient embêtant.
3
Utilisateur anonyme

Salut,
Pour info, les voitures sans permis ne sont pas autorisées sur les autoroutes et les voix express:
https://www.pratique.fr/legislation-circulation-vehicules-permis.html
0
vdbArmand

C'est ce que je pensais aussi Mais je reçois un message Windows 10
Périphériques et imprimantes:
"Dispositif de stockage de masse USB est un périphérique antérieur qui ne peut pas fonctionner sur USB 3"
"Connectez le périphérique à un port USB 2 disponible, puis cliquez sur suivant. Sinon cliquez sur Annuler"
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'est qu'il manque un pilote sur le pc en question alors.
0
vdbArmand > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci
Je vérifie
0
delfre56 Messages postés 350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > Utilisateur anonyme

La voiture sans permis c'était une image x)
Tu m'as tué avec ta réponse !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Tu le branche dessus et cela fonctionnera .
Les normes usb 3 peuvent fonctionner aussi en 2 ou 1 en fonction du périphérique brancher dessus.
1