Copie de fichier d'un pc à un autre

Résolu/Fermé
Mr réseau depuis hier ! - 19 juin 2003 à 12:51
 SAFSTYLE - 18 févr. 2013 à 14:45
Bonjour,
Je veux créér un réseau entre mes pc (j'en ai deux).
Je ne souhaite pas faire de transfert de fichier entre eux par internet.
Je veux simplement copier ou transférer des fichiers d'un ordi à l'autre.

Connaissez vous un logiciel pour le faire (le style click droit envoyez vers l'autre ordi serait sympa) ?

J'ai acheté une carte réseau 100 MB/S fast ethernet DFE 528 TX avec un cable réseau ethernet croisé catégorie 5 (connecteurs RJ-45 avec 4 pires torsadées, blindé STP).

Merci de votre réponse car là je découvre un tout nouveau domaine et c'est fun :).

24 réponses

Bonjour à tous,

j'ai fait exactement ce qui est précisé mé lorsque j'entre l'adresse IP 192.168.0.1, ma connexion internet se coupe. et lorsque j'entre cette adresse sous dos, ca ne marche pa.
comment ca se fait?
je suis sous window xp avec une connexion internet par cable numéricable et un switch 5 port 10/100 MBPS connecté à une carte réseau RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

aidez moi

Adrien
0
Bonjour !

Voila, je voudrais transferer Microsoft Word sur mon ordinateur. J'ai Windows XP et l'autre à le même !

J'utilise une clé USB mais le fichier Microsoft Word ne me recconais pas sur le mien ?
Connaissez-vous un logiciel pour cela ?

MERCI !!!!
0
merci pour l'idée de la clé usb =)
0
mounir l'algerien
30 oct. 2012 à 09:02
partage un dossier entre deux pc

http://www.youtube.com/watch?v=GVAPy4uFLug
0
Salut,

j'ai a peut prés le même souci, la seul différence c'est que j'aimerais transféré des fichier de mon pc a mon autre pc directement en les branchant entre eux

le seul souci c'est que j'ai 1 pc avec Windows 7 et l'autre avec Windows 8

merci de votre aide ( PS : le cable connecteurs rj45 )
0
salami411 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 6
18 févr. 2013 à 14:39
Je ne vois pas ce qui te pose problème.
0
je souhaite juste savoir si cela ne posera pas de problème entre les 2 ordi vu qu'il n'ont pas le même OS et aussi savoir si il faut suivre les même manip dite précédemment
0