Mise a jour logicielle Samsung Galaxy s4 mini

Fermé
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - Modifié par MusiqueLool le 3/10/2015 à 09:48
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 14:05
Bonjour a tous
hier soir j'ai de nouveau eu le message "mise a jour logicielle machin machin" (sur mon s4 mini) du coup au lieu de faire reporter dans 3 heures j'ai fait la mise a jour (qui a durée au moins 15 minute grrrr) et au moment ou le telephone s'est rallumé j'ai vu que ça avait genre changer de oufff et du coup je voulais savoir si il etait possible de repasser a la version d'avant (que je prefere)
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, oui on peut repasser en version précédente
Si vous être pas trop caler en informatique je peux vous aider
Donc ils me faudrait la version actuelle puis la marque complète de votre tel
(Exemple Samsung galaxie ou galaxie note ..... Etc)
Faut aller sur les informations du tel
Donc aller dans paramètre
Descendre tout en bas vous verrait à propos du téléphone
Vous cliquer dessus
Vous devrait voir informations logicielles

Apres tout sa bien penser à sauvegarder vaut donner via un Pc, vous avez besoin de odin V3.10
https://www.nextpit.fr/comment-mettre-a-jour-samsung-galaxy
(Voici le lien sa vous permet de voir ce que c'est)
Et des pilotes usb
Bien s'assurer que vous avez activez le mode déboggage usb dans les options développeurs

Apres vous avez besoin du firmware approprié pour votre Samsung
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://samsung-updates.com/latest-firmware/&prev=search (voici la page des firmware sa Samsung, bien sûre une fois que vous avez télécharger votre firmware depuis un Pc faut le dezipper)

# Je continue donc comme je disais dezipper le firmware avec 7 zip, winrar ce que vous voulait
# éteignez votre tel puis rallumez le en mode download en appuyant sur la touche volume bas + le bouton alimentation en même temps
# ouvrez odin et connecter votre tel a votre Pc via votre cable usb
(Attendait que odin reconnaissent le périphérique (une boit bleu apparaîtra)
# dans la section de odin " files download"
Accéder au fichiers (tar.md5 mes c'est un exemple de fichiers comme je sais pas exactement ce que c'est comme Samsung mes sa sera sa a peu près) dans le firmware télécharger
Si vous avez qu'une seule fichier dans le firmware il va dans le PDA, si vous en avez plusieurs
Ajouter les dans les cases appropriées dans odin
# ASSUREZ VOUS QUE LA BOÎTE DE RÉPARTITION (répartition box) N'EST PAS COCHÉE
# appuyez sur start et attendre la procédure terminée.
Sa va redémarrer votre tel et sera repasser en version précédente
Voila
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas je suis à votre service
0
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
Modifié par MusiqueLool le 3/10/2015 à 10:46
Bonjour,
waww lol j'en ai au moins pour 2h a tout faire :)
"puis la marque complète de votre tel (Exemple Samsung galaxie ou galaxie note ..... Etc)" : samsung galaxy s4 mini
"ils me faudrait la version actuelle" : la version du tel ou android ? ou le voit on ?
"Et des pilotes usb" : qu'est ce donc ?
"# Je continue donc comme je disais dezipper le firmware avec 7 zip" : dezipper ???
" le bouton alimentation" : c'est celui en haut a droite quand on veut verouiller ou deverouiller le tel ?
odin et firmware sont a installer sur le pc ou tel ?
Et merci de votre réponse tres rapide et détaillée, reste a voir si j'en suis capable ;)
0
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
3 oct. 2015 à 10:52
j'ai oublié : Numéro du modèle GT-I9195
0
Alors je vais essayer d'être le plus claire possible,
Donc vous avez votre numéro de modèle c'est bien
Donc maintenant
Alors dezipper un fichier c'est le décompresser
- C'est à dire de gagner de la place
- de mettre dans une Enveloppe plusieurs fichiers qui permet la facilié
Du téléchargement
Donc vous faite clique droit sur le firmware vous devez voir extraire tout les fichiers donc vous le ferait
Si vous voyez un dossiers c'est bon

Alors le bouton d'alimentation c'est celui qui vous permet de l'éteindre ( en restant appuyer2/3 secondes) ou de l'allumer donc il est situer soit sur le dessus du tel ou sur le côté
Déverrouiller ou verrouiller c'est la touche principale met oui le bouton d'alimentation d'une simple impulsion permet de fermer votre tel

Le firmware c'est un petit logiciel installé sur une puce qui est soudée dans un appareil (Graveur, DVD,.tel, ...) et qui permet au PC de reconnaitre le type de cet appareil et ses caractéristiques. Il peut parfois être mis à jour, pour améliorer les performances ou ajouter des fonctions.

Oui odin puis votre firmware sera installer sur votre Pc comme c'est des logiciels ils ne peuvent pas être installer sur votre tel
parce que sur votre tel c'est sous forme d'application votre système d'exploitation c'est du Android
Donc Pc c'est selon le système d'exploitation tel que Windows xp, windows 7, windows 8 ....etc
Sur iPhone est iPad c'est iOS

Donc essayer si vous y arriver pas n'hésitez pas à me demander de l'aide
0
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
3 oct. 2015 à 11:29
Ok je vais relire attentivement tout sa et je vous tiens au courant, merci encore
0
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
3 oct. 2015 à 11:43
Rohlala ça commence.. -___-
bon alors j'ai installer odin (avec votre lien) et j'ai ouvert le fichier et j'ai plein de dossier odin v3 que dois-je faire ? je dois brancher mon tel au pc peut etre ?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 13:10
vous avez installer le firmware ok, si vous avez fait clique droit de la souris bien sûre pour l'extraire
Si oui c'est bien dans le cas contraire faites le
Avant de branché le tel au Pc
Assurer vous d'avoir éteint votre tel
Puis le rallumer en maintenant la touche bas de votre tel qui doit être sur un côté du tel selon le modèle
Puis le bouton d'alimentation vous rester appuyer dessus
Est apres sur votre Pc vous ouvrez odin puis vous connecter le tel au Pc avec le câble de chargement du tel
Est normalement si tout c'est bien passer une boîte bleu sur votre Pc dans le logiciel odin apparaîtra
Pour accéder à votre firmware que vous avez télécharger
0
MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 1
Modifié par MusiqueLool le 3/10/2015 à 13:21
dans le lien pour installer firmware j'ai pas le miens (galaxy s4 mini GT-I9195)
0
Utilisateur anonyme > MusiqueLool Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 13:25
Je vous aller voir dans la liste des firmware
Vous en être à la moitié de votre problème résolu c'est bien parti
Donc je vais voir sa et je vous redit sa
0