Uploader un fichier dans un dossier choisit
Stormower
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
Je me lance dans la création d'un site de partage de document pour ma classe, je viens de commencer.
Pour chaque matière, il y a un formulaire d'upload de fichier qui doit déposer le fichier dans un dossier donné. (par la suite je listerait les fichier de X matière avec des liens pour les télécharger.)
Seulement, mon script d'upload ne fonctionne pas.
Le site annonce que fichier a bien été uploadé mais il n'apparaît pas sur le serveur.
J'ai pourtant bien mit le dossier en chmod 777.
Je remercie tout ceux qui pourront m'éclairer.
Je me lance dans la création d'un site de partage de document pour ma classe, je viens de commencer.
Pour chaque matière, il y a un formulaire d'upload de fichier qui doit déposer le fichier dans un dossier donné. (par la suite je listerait les fichier de X matière avec des liens pour les télécharger.)
Seulement, mon script d'upload ne fonctionne pas.
echo "<br> <br> <br>Ici les docs de SI"; echo" <br> <br> <form method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" action=\"\" > <p> <input type=\"file\" name=\"fichier\" size=\"30\" /> <input type=\"submit\" name=\"upload\" value=\"Uploader\" > </p> </form>"; if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis { $content_dir = '/var/www/si/si'; // dossier où sera déplacé le fichier $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { exit("Le fichier est introuvable"); } // on copie le fichier dans le dossier de destination $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé"; }
Le site annonce que fichier a bien été uploadé mais il n'apparaît pas sur le serveur.
J'ai pourtant bien mit le dossier en chmod 777.
Je remercie tout ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Uploader un fichier dans un dossier choisit
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
3 réponses
Salut,
essayes en rajoutant un / à ton dossier
essayes en rajoutant un / à ton dossier
$content_dir = '/var/www/si/si/'; // dossier où sera déplacé le fichier