A voir également:
- Iphone 4s HS apres une "saucée" en moto
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Sonnerie iphone - Guide
- Course moto - jeux de moto - Télécharger - Course
- Ralentir une video iphone - Guide
- Trousseau iphone - Guide
1 réponse
heroesik
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2024
35
Modifié par baladur13 le 14/10/2015 à 21:58
Modifié par baladur13 le 14/10/2015 à 21:58
Salut en effet je pense que c'est l'écran qui est mort, je te conseil de commander sur cette boutique :
Pub supprimée Modération CCM
Avant de monter l'écran branche le pour voir si il affiche quelque chose sinon tu peut leurs renvoyer et tu sera remboursé.
Bonne fin de journée.
Pub supprimée Modération CCM
Avant de monter l'écran branche le pour voir si il affiche quelque chose sinon tu peut leurs renvoyer et tu sera remboursé.
Bonne fin de journée.
2 oct. 2015 à 17:22
quand j'appuie sur les bouton je voie le rétroéclairage, des fois des bandes blanche des fois ca deviens rouge, c'est jamais pareil.
2 oct. 2015 à 19:40
Ton écran affiche des bandes de couleur et le rétroéclairage fonctionne prouve que l'écran reçois les ordres de la carte mère. Les bandes sont souvent le symptôme d'un écran défectueux.
Je ne pense pas que le connecteur de l'écran soit défectueux, la carte mère de l'iPhone ne gère pas directement les lignes et colonnes de l'affichage, il y a un composant électronique intermédiaire et celui-ci fait partie de l'écran, je pense que c'est lui qui a été abimé par l'eau.
A mon avis le remplacement de l'écran règlera le problème.
SI tu le fais toi même soit extrêmement minutieux et patient car il faut retirer touts les éléments de l'iPhone pour acceder aux vis qui maintiennent l'écran en place sur le châssis. Compte 2 heures de temps et repère bien les pièces et vis car ils ont tous leurs importances ( vis de différentes tailles.)
Je te conseille d'acheter un plastron ou d'un faire: feuille A4 sur la quelle tu dessines l'intérieur de l'iPhone et lorsque tu démontes une pièce/une vis place là sur la feuille au même endroit en inscrivant des numéros du sens de démontage.
Le site indiqué par heroesik propose les outils ce qui est une très bonne chose.
Sache aussi que la batterie est collé dans l'iPhone il faut tirer sur une languette pour la retirer mais il arrive que la colle tient super bien et la languette cède avant que la batterie se décolle, utilise tes doits pour décoller la batterie et pas d'outils pour la soulever ( risque de détériorer la batterie) " SI ta batterie est d'origine c'est peut-être l'occasion d'en mettre une nouvelle, elle ne sont vraiment pas cher, 14,99 euro sur le site"
Fred.ml
.
5 oct. 2015 à 12:31
j'ai déjà penser en patron en feuille a4, merci du conseil.
j'ai l'habitude de bricoler se genre de chose, tablette, ps3, ps2, wii ... il n'y a que les téléphone que je n'ai jamais fait, c'est l'occasion de tester.
ma batterie fonctionnai bien mais oui pourquoi pas la changer, j'ai meme vue des packs en promo avec le châssis pour 30 euro. normalement a 50 donc pourquoi pas repartir entièrement sur de bonne base.
d'ailleurs juste comme ca, y'a moyen de trouvé des carte mère iphone ? quand je voie le prix des pièces et le prix de vente de l'iphone, pourquoi pas le monter sois même si la carte mère n'est pas trop chère.
5 oct. 2015 à 13:13
Pour les cartes mères je n'en ai jamais changé, par contre là je pense qu'elles sont des occasions, il le vaudrai mieux, car si ces sont des copies tu ne pourra pas installer l'ios Apple dessus ( bien se renseigner avant l'achat).
C'est aussi la carte mère qui intègre le numéro IMEI et numéro de série qui servent à la protection ICloud et au simlockage, il faut espérer que la carte mère ne soit pas bloqué de ce coté là.
A toi de voir maintenant ..
Fred.ml
5 oct. 2015 à 15:13