Iphone 4s HS apres une "saucée" en moto

Fermé
rhum1 - Modifié par baladur13 le 2/10/2015 à 17:26
 rhum1 - 5 oct. 2015 à 15:13
Bonjour,

Alors voila j'aimerais savoir comment savoir si on iphone est réparable. il y 1 semaine en rentrant chez moi en moto, je me suis pris une bonne grosse saucer, arriver tremper a la maison je me déshabille, prend une bonne douche, bref on sens fous, après je prend mon iphone et surprise:
écran noir avec une bande blanche, en cliquant sur home et verrou, j'ai entendu une capture, si qui je pense était bon signe. il y avait aussi de la buée au niveau de l'appareil photo, et les 2 pastille son devenue rouge. je l'ai donc éteint et laisser sécher plusieurs jours.
j'ai été voir un expert qui me propose de changer l'écran et le tactile pour 120 euro :0 en espérant que la carte mère sois bonne.
J'aimerais donc avoir vos avis, comment tester le tactile, comment tester la carte mère.
comme ça je verrais si je me lance a le faire moi même.
Petite précision, quand je branche sur pc il est bien reconnue. j'ai pu sauvegarder mes donnees et mes photos, et contact, bon signe aussi je pensse.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Edit :

Alors j'ai fait quelque teste, j'ai passer ma sim sur un autre tel pour enlever le code pin, ensuite je l'ai remit, je me suis appeler, le téléphone a sonné :D, je suis heureux, et en slidant j'ai décrocher :D encore plus content.
alors je pense que il y a que l'écran a changer, mais j'attend des avis.

A voir également:

1 réponse

heroesik Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 35
Modifié par baladur13 le 14/10/2015 à 21:58
Salut en effet je pense que c'est l'écran qui est mort, je te conseil de commander sur cette boutique :
Pub supprimée Modération CCM
Avant de monter l'écran branche le pour voir si il affiche quelque chose sinon tu peut leurs renvoyer et tu sera remboursé.

Bonne fin de journée.
0
merci pour le lien, est ce que cela peut venir du conecteur sinon ? car si le connecteur est mort ca ne sert a rien de changer l'écran.
quand j'appuie sur les bouton je voie le rétroéclairage, des fois des bandes blanche des fois ca deviens rouge, c'est jamais pareil.
0
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110 > rhum1
2 oct. 2015 à 19:40
Salut, à la description de ton problème je pense que tu as vraiment de la chance, tu as pu récupérer tes données sur iTunes ce qui prouve que la carte mère fonctionne correctement.
Ton écran affiche des bandes de couleur et le rétroéclairage fonctionne prouve que l'écran reçois les ordres de la carte mère. Les bandes sont souvent le symptôme d'un écran défectueux.
Je ne pense pas que le connecteur de l'écran soit défectueux, la carte mère de l'iPhone ne gère pas directement les lignes et colonnes de l'affichage, il y a un composant électronique intermédiaire et celui-ci fait partie de l'écran, je pense que c'est lui qui a été abimé par l'eau.
A mon avis le remplacement de l'écran règlera le problème.
SI tu le fais toi même soit extrêmement minutieux et patient car il faut retirer touts les éléments de l'iPhone pour acceder aux vis qui maintiennent l'écran en place sur le châssis. Compte 2 heures de temps et repère bien les pièces et vis car ils ont tous leurs importances ( vis de différentes tailles.)
Je te conseille d'acheter un plastron ou d'un faire: feuille A4 sur la quelle tu dessines l'intérieur de l'iPhone et lorsque tu démontes une pièce/une vis place là sur la feuille au même endroit en inscrivant des numéros du sens de démontage.

Le site indiqué par heroesik propose les outils ce qui est une très bonne chose.

Sache aussi que la batterie est collé dans l'iPhone il faut tirer sur une languette pour la retirer mais il arrive que la colle tient super bien et la languette cède avant que la batterie se décolle, utilise tes doits pour décoller la batterie et pas d'outils pour la soulever ( risque de détériorer la batterie) " SI ta batterie est d'origine c'est peut-être l'occasion d'en mettre une nouvelle, elle ne sont vraiment pas cher, 14,99 euro sur le site"

Fred.ml
.
0
merci Fred.
j'ai déjà penser en patron en feuille a4, merci du conseil.
j'ai l'habitude de bricoler se genre de chose, tablette, ps3, ps2, wii ... il n'y a que les téléphone que je n'ai jamais fait, c'est l'occasion de tester.
ma batterie fonctionnai bien mais oui pourquoi pas la changer, j'ai meme vue des packs en promo avec le châssis pour 30 euro. normalement a 50 donc pourquoi pas repartir entièrement sur de bonne base.
d'ailleurs juste comme ca, y'a moyen de trouvé des carte mère iphone ? quand je voie le prix des pièces et le prix de vente de l'iphone, pourquoi pas le monter sois même si la carte mère n'est pas trop chère.
0
fred.ml Messages postés 15251 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 110 > rhum1
5 oct. 2015 à 13:13
re, 50 euro le châssis ce n'est vraiment pas cher, mais attention, je ne pense pas que c'est un châssis d'origine Apple, c'est plutôt une pièce copié.
Pour les cartes mères je n'en ai jamais changé, par contre là je pense qu'elles sont des occasions, il le vaudrai mieux, car si ces sont des copies tu ne pourra pas installer l'ios Apple dessus ( bien se renseigner avant l'achat).
C'est aussi la carte mère qui intègre le numéro IMEI et numéro de série qui servent à la protection ICloud et au simlockage, il faut espérer que la carte mère ne soit pas bloqué de ce coté là.
A toi de voir maintenant ..

Fred.ml
0
ok, merci beaucoup. je vais me lancer dans le changement de l'ecran et du chassis comme ca il serais comme neuf et reparti pour 3 ans
0