Formatage partiel d'un disque dur externe à cause de Knoppix

Fermé
jurgenmili Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 09:01
jurgenmili Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 2 oct. 2015 à 11:15
Bonjour,
Je possède un Notebook Acer F200M, j'ai eu quelques soucis avec le démarrage de Windows (8.1 64bits), je ne pouvais plus démarrer ni rien.

Après quelques manips sans effets, j'essaie le démarrage par clé usb linux, je peux accéder à une partition de mon disque dur, j'ai donc sauvegardé le tout sur un disque dur externe, puis j'ai tenté Knoppix pour récupérer les données introuvables.

J'ai donc effectué une copie de la partition où j'avais le reste de mes données avec la ligne de code indiquée sur un tuto de Knoppix :

dd if=/dev/old_disk of=/dev/new_disk conv=noerror,sync

et après quelques heures ça a terminé sans soucis.

Branchant mon dd externe sur un autre ordi, je découvre qu'il n'y a plus que la partition dessus, qu'il ne fait plus que 186Go (taille de la partition copiée) alors qu'à la base il fait presque 1To.

J'me dis qu'il a du créer une partition pour pouvoir copier, que le reste est planqué quelque part (j'avais 400Go d'espace libre sur mon dd externe, largement de quoi copier la partition)

Vous savez comment je pourrais récupérer les données de mon dd externe ? ou comment effacer la partition copiée dessus pour qu'il reprenne sa taille initiale normale avec les documents dessus ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
2 oct. 2015 à 10:53
Bonjour

Démonstration qu'il vaut mieux savoir ce qu'on fait avant de taper des commandes .

La commande dd , telle que vous l'avez tapée , copie bit a bit le disque source vers le disque destination. (ou la partition suivant de que vous avez mis dans old_disk)

Tout ce qui était en dessous est perdu .

Vous pouvez , peut-etre , essayer avec testdisk , ou avec recuva ....
0
jurgenmili Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
2 oct. 2015 à 11:15
Naïvement en lisant le tuto j'avais compris que ça ne copierait que la partition, sans formater le disque d'arrivée parce que justement, je ne copiais pas un disque entier

Je vais tenter Testdisk, en croisant les doigts.

Merci pour votre réponse !

& dd_rescue ça marcherait à votre avis ?
0