Footer en bas de page !

Résolu/Fermé
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 1 oct. 2015 à 23:59
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 4 oct. 2015 à 23:40
Bonjour,

J'ai un petit soucie et j'arrive pas comment le réparer !

en faite le footer de mon site n'est pas fixe dans le bas de page quand j'ai testé mon site sur un grand écran j'ai eu des problemes le footer est monté.

J'ai regardé sur internet a ce qu'il parait c'est un probleme courant mais rien ne fonctionne comme il faut !

Je compte sur vous chers amis je suis coincé ! :/

A voir également:

2 réponses

Salut,
sans voir le code seul un médium pourra vous répondre...

Toutefois(je vois... je vois...):
Par défaut les balises HTML prennent la taille de leur contenu.
Les dimensions des écrans des utilisateurs étant différentes chez chacun il est approprié de ne pas donner des valeurs fixes comme le px mais des dimensions relatives comme le %.
Vos pouvez aussi définir la position d'un élément de la page relativement aux autres ou en position fixed, leur emploi est toutefois plus particulier et posera d'autres problèmes.

Par contre en définissant vos dimensions en % un élément de 50% de hauteur aura toujours 50% de la hauteur totale de la page quelques soit les dimensions de celles ci.
N'oubliez pas aussi que plus de la moitié des utilisateurs utiliseront des mobiles ou tablettes/netbook dont les dimensions d'écrans seront moindre que celles d'un ordinateur dit de bureau.
Vous devez donc tester différentes tailles d'écrans pour vous rendre compte de bugs d'affichage et avoir un rendu si ce n'est identique au plus proche pour tout le monde. Pour les mobiles et autres appareils on parle de web adaptative et il y a d'autres moyens comme les media queries en CSS.
0
GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
2 oct. 2015 à 11:57
oui mais ca résout pas mon probleme la tu ma fais un cours de dev web que je connais déja mais franchement ce probleme je l'ai jamais eu puisque d'habitude les pages sont longues mais la c'est un peux spécial..

Bref as tu une proposition a me faire pour résoudre ca ?
0
Rhydan1 Messages postés 382 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 70 > GASTON22 Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
4 oct. 2015 à 23:40
position: absolute;
bottom: 0;

--
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 oct. 2015 à 11:57
lut;) je reprends un p'neu la réponse précédente :
" sans voir le code seul un médium pourra vous répondre... "
et surtout BRAVO pour le titre de ton post : un footer qui ne serait en bas de page = pléonasme !!
bon courage ;)
0