Est-ce que partitionner son disque dur affecte Windows 7 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2015 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2015 à 16:43
Bonjour, je souhaiterais partitionner mon disque dur mais je ne sais pas si cela affectera mon Windows 7 (est-ce qu'il va falloir que je le réinstalle ou quoi que ce soit d'autre ?). Aussi, est-ce qu'une partition peut servir pour faire des sauvegardes ? Merci beaucoup d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

matthieu6336 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 9
1 oct. 2015 à 21:00
Bonjour
Ça risque rien de faire une partition. Personnellement j'en ai déjà fait pour autre choses et ça n'a rien fait.
Bonne soirée.
0
jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417
1 oct. 2015 à 21:00
Bonjour,

Pourquoi veux tu partitionner ?

Dans W7 si tu vas dans la gestion des disques, tu peux reduire la partition C: et après dans l'espace libéré créer une nouvelle partition.

Des sauvegardes sur une autre partiton qui est sur le même disque, bof !

Si le disque est HS ta sauvegarde ne sert à rien, il est souhaitable de sauvegarder sur un autre disque, externe ou interne.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2015 à 16:43
Merci pour tes conseils. En fait, c'est un ami qui m'a dit qu'il était préférable de partionner son disque et mettre sur un partition son W7 et sur une autre ses logiciels, photos, vidéos etc... J'ai cru comprendre que le partitionnement effaçait tout ce qu'il y avait sur le disque dur c'est pour ça que je voulais savoir si il y avait un danger pour W7.
0