A voir également:
- Est-ce que partitionner son disque dur affecte Windows 7 ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
matthieu6336
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2017
9
1 oct. 2015 à 21:00
Bonjour
Ça risque rien de faire une partition. Personnellement j'en ai déjà fait pour autre choses et ça n'a rien fait.
Bonne soirée.
Ça risque rien de faire une partition. Personnellement j'en ai déjà fait pour autre choses et ça n'a rien fait.
Bonne soirée.
jee pee
Messages postés
40453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 417
Bonjour,
Pourquoi veux tu partitionner ?
Dans W7 si tu vas dans la gestion des disques, tu peux reduire la partition C: et après dans l'espace libéré créer une nouvelle partition.
Des sauvegardes sur une autre partiton qui est sur le même disque, bof !
Si le disque est HS ta sauvegarde ne sert à rien, il est souhaitable de sauvegarder sur un autre disque, externe ou interne.
cdlt
Pourquoi veux tu partitionner ?
Dans W7 si tu vas dans la gestion des disques, tu peux reduire la partition C: et après dans l'espace libéré créer une nouvelle partition.
Des sauvegardes sur une autre partiton qui est sur le même disque, bof !
Si le disque est HS ta sauvegarde ne sert à rien, il est souhaitable de sauvegarder sur un autre disque, externe ou interne.
cdlt
Merci pour tes conseils. En fait, c'est un ami qui m'a dit qu'il était préférable de partionner son disque et mettre sur un partition son W7 et sur une autre ses logiciels, photos, vidéos etc... J'ai cru comprendre que le partitionnement effaçait tout ce qu'il y avait sur le disque dur c'est pour ça que je voulais savoir si il y avait un danger pour W7.