Référencement d'une page tripadvisor sur google

Fermé
chezdamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 17:05
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 6 oct. 2015 à 23:14
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci concernant le référencement d'une page TripAdvisor sur google;j'ai une page "Restaurant" sur TripAdvisor que j'aimerais qu'elle soit visible sur la première page de google.

Sachant que lorsque je tape le mot clé,ma page TripAdvisor se trouve sur la 7éme page de google.

Si vous pouvez m'aider je vous serais reconnaissante.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
2 oct. 2015 à 11:44
lut;)
le 'référencement' ne se pratique pas ainsi ...
Le site cité a 'ses' priorités, toi les tiennes ...
... et c'est ainsi
maintenant, en faisant la recherche que tu évoques = pas le bon principe, pour eux !
il faut voir au niveau des recherches réellement effectuées par les internautes au niveau des 'restaurants' ... dans telle ou telle région /localité :)
0
chezdamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
2 oct. 2015 à 13:08
Merci bien pour ta réponse

avez-vous des idées qui peuvent m'aider en ceci !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 oct. 2015 à 11:59
des idées= non
inconnu à ce jour ... :)
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 3/10/2015 à 18:55
Bonjour;

Alors pour TripAdvisor je crois que le référencement se fait par un system de Rank.

Plus votre restaurant sera noté (étoiles, avis etc) plus vous grimperez dans le classement.

Ensuite il ne faut pas oublier la date de parution, les détails de l'annonce (texte, mots clés, adresse...)

Toutes ces petites choses sont importantes pour le référencement naturel de votre page !
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 02:30
Je ne vois pas du tout l'intérêt de vouloir référencer ta page "TripAdvisor" sachant que les pages TripAdvisor sont très bien référencer selon les mots clés les plus tapé en relation avec la localité etc...
Déjà je pense que tu ne tapes pas les bons mots clés pour tomber sur ta page.
Perso et même en tant que référenceur je ne perdrais jamais mon temps à optimiser une page de mon bien se trouvant sur un site de type annuaire, mais plus mon site personnel sachant que google & co référenceront toujours bien ma page se trouvant sur l'annuaire, là je te parle dans le cas de tripadvisor et non d'un annuaire de site farfelu dans le trou du ... du moteur de recherche.

Je suis certain que toi tu veux référencer ton restaurant sur toute la france alors qu'il n'y en a pas besoin forcément et surtout qu'il faudrait dit fois plus afin de pouvoir arriver en première page de google sur un mot clé aussi concurrentiel et générique.
Cela ne sert strictement à rien en terme de taux de conversion au passage ;)

Cela me fait penser aux recruteurs et boites d'intérims qui veulent balancer leur annonce d'emplois sur toute l'île de france alors qu'ils ne cherchent que dans un département loool. Manque de bon sens quand tu nous tiens.

As-tu un site déjà ? Si c'est non, as-tu inscrits ton restaurant sur d'autres sites que TripAdvisor ?
Faire remonter ton restaurant sur un mot clé primaire (comme on appelle cela) n'a aucun effet de taux de conversion en client au passage.
C'est comme l'exemple pour les offres d'emplois plus haut, une personne qui cherche un emploi, fait la démarche de chercher sur des localités, si on tombe sur ton annonce pour le restaurant dans le 92 et qu'au final l'internaute s'aperçoit qu'il n'est pas dans ce département il n'ira jamais dans ton restau pour autant.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 oct. 2015 à 11:58
+100 :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 oct. 2015 à 12:13
+ = en général sur ces genres de sites un "profil" ne se référence pas ...
sauf quand ... ;) comme sur bien d'autres réponses ..
@+
0
chezdamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 13:37
Merci pour ta réponse
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123 > chezdamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
5 oct. 2015 à 20:00
Inscrit ton restaurant sur d'autres plateformes concernant les restaurants.
Créait une page facebook et google+ par exemple si tu veux plus avoir de visibilité pour ton restaurant.
Ca peut toujours aider.
Et au passage j'ai un ami qui tenait un restaurant, personne ne pouvait rien lui apprendre, cet ami savait tout sur tout, mais ne comprenait pas pourquoi son restaurant n'avait pas de monde.
Il n'était pas ouvert à la réflexion et la critique.

Sincèrement, si il avait mis en place simplement un questionnaire de satisfaction simple qu'il remettait avec la note, il aurait su pourquoi son restaurant ne marchait pas.
Même si nous le savions, personne n'osait le lui dire car ça partait en engueulade.
En France très peu de restaurants procède comme ça, c'est tout simplement inexistant.

Et pourtant si plus de restaurant rangeaient leur ego au placard et n'oubliaient pas quelle profession ils font, en mettant même un formulaire accessible sur une page facebook que les commentaires soient bon ou mauvais, cela permet au restaurateur de savoir quel point améliorer afin de satisfaire la clientèle.

Ces valables même pour tous les types de commerces et sur internet. J'avais bossé pour un site e-commerce assez connu, ils n'ont rien voulu mettre en place de tout ça, les consommateurs devaient rester des vaches à lait point barre. Un plus petit site e-commerce pour qui j'avais consulté je leur avais dit de mettre ça en place avec des questions ciblés et pas un formulaire de 30 pages surtout.
Sur un an ce petit site e-commerce a doublé son chiffre d'affaire... L'autre gros site e-commerce n'a pas bougé en chiffre d'affaire et à même connu une baisse du traffique et d'achat dû à une mauvaise réputation.
Le constat est là et c'est pas plus mal, tu te fiches du consommateur, il te le fait payer à juste titre; tu amènes ce que le consommateur attend, tu fais grossi ton chiffre d'affaire et le consommateur revient, tout le monde est comptant.

Que l'on s'entend, cela ne signifie pas d'adapter tout n'importe comment pour chaque désire d'un ou deux consommateurs, faut trouver le juste milieu.
0
chezdamien Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 12:31
tu peux me donner des exemples des plateformes sur lesquelles je ferais l'inscription de mon restaurant

MERCI
0