Insérer un PDF dans animation Flash

Fermé
Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - Modifié par Nanihagen le 3/10/2015 à 17:39
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 oct. 2015 à 23:29
Bonjour,
Je veux proposer mon cv en PDF à télécharger sur mon petit site en Flash (version 5)
Je ne trouve pas comment faire et je ne peux l'importer en tant que .PDF dans Flash
SVP ! Aidez-moi, je galère !
A voir également:

2 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 23:35
Tu es quand même au courant que flash c'est plus qu'un peu mort ???... faut faire de la veille techno un peu.
0
Concrètement même si effectivement Flash est à éviter à tout prix:

_pdf nécessite un lecteur comme acrobat, pour insérer un pdf dans flash il faut le convertir en une image que pourra utiliser flash.
_Flash étant un outil de développement(d'animation mais pas que) cela n'aura aucun intérêt d'avoir un pdf dans un fichier de publication flash, séparer chaque texte, images, vidéos valeurs utilisées pour les utiliser dans flash sera tellement plus intéressant.
_il suffit de mettre un lien vers le pdf dans flash pour que si l'utilisateur à l'extension pour lire le pdf sur son navigateur il s'affiche. Ou même proposer celui ci au téléchargement. Les 2 fonctions étant possibles par Flash cela sera un peu mieux.

Mais Pourquoi utiliser flash alors qu'un lien est encore plus simple et n'aura pas les contraintes de flash dans ce cas?
Même si flash était encore et fiable et techniquement adapté aux pages internet(ce qui n'est pas le cas) ce serais toutefois toujours plus simple de passer par un simple html qui :

1) nécessitera pas d'utiliser un programme et de la programmation pour le mettre en place mais juste un lien HTML.
2)n'utilise pas une technologie propriétaire(payante et fermée) et avec aucune accessibilité(tout le contraire du web qui doit être libre ouvert, gratuit et bien sûr accessible à tous)
3)ne nécessite par un programme spécifique pour le lire(le flash player) et s'affichera sans peine ni besoin de ressources disproportionnées à la tâche et mal gérées par le navigateur et l'ordinateur en charge de le faire fonctionner.


Pour un lien de téléchargement/affichage d'un fichier pdf:
<a href=monfichier.pdf>afficher le monfichier.pdf</a>

Temps d'écriture=inférieur à 3 secondes si on tape pas avec un doigt.

Rien que lancer flash et créer un fichier de travail prendra 1minute. Sans parler du développement de l'interactivité, des scripts nécessaires, de la configuration de la scène et éventuellement la gestion de la timeline il faudra publier en swf(compresser) et intégrer celui ci dans la page html = supérieur à 10 minutes en ayant à garder le fichier source pour une éventuelle modification(donc ouvrir le fichier, rebelote pour le modifier et l'exporter...).

Bref vous vous compliquez la vie pour quelque chose qui ne marche pas et aura d'autres conséquences(désastreuses) sur votre contenu.
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123 > mogwai
Modifié par theshadoo le 6/10/2015 à 23:16
Tout est dit.
0
Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 > mogwai
7 oct. 2015 à 10:30
Salut mogwai et merci pour votre réponse constructive. Je désespérais.
S'il ne faut plus utiliser Flash, alors qu'utiliser qui crée le même genre d'anim ?
C'est vrai que depuis 12 ans les choses ont du changer.
Il n'empeche que j'aime bien mon anim - cv et que je voudrais m'en servir.
>> https://sites.google.com/site/amennessierinfographie/home/bienvenue >>
cliquer sur animation3.
Vous verrez ainsi où je souhaite mettre mon cv-pdf à télécharger.
C'est juste un CV en ligne (en construction) qui ne bougera plus ou très peu, puisque c'est juste le temps de retrouver un job. (pas de commentaires SVP, n'est ce pas Theshadoo)

>> "aura d'autres conséquences(désastreuses) sur votre contenu"
Quelles sont les conséquences ?

Merci bcp, j'ai besoin d'avancer
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123 > Nanihagen Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017
7 oct. 2015 à 23:24
Pour l'animation que vous avez fait, aujourd'hui on utilise simplement le html, css3 et du javscript.

Où vous passez par le code en utilisant des librairies facilitant les animations, ou bien et là effectivement ce n'est plus comme avant, on utilise un logiciel comme flash qui va générer des animations mais en javascript.
Le remplaçant de adobe Flash c'est Adobe Edge animate.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 oct. 2015 à 23:29
lut;)
avant toutes autres choses ...
CV = tu cherches à le faire connaître ??
>>> oublie d'office le "flash" qui ne sera pris, à ce niveau, par aucun moteur de recherche :)
0