Disque dur non reconnu

Fermé
Alx - 1 oct. 2015 à 08:23
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 oct. 2015 à 11:13
Bonjour,

J'ai un disque dur qui n'apparait pas dans le poste de travail, mais qui apparait tout de même dans gestion des disques, quand je rentre dans "gérer" clic droit de l'ordi.
Il apparait comme "non initialisé" "non alloué". Lorsque je clic droit, "initialisé" n'est pas accessible et reste "grisé".. pourtant dans "propriétés" le disque est annoncé comme "fonctionnant normalement" .. 1To sur ce disque que j'ai peur de ne jamais récupérer :/ . Que puis je faire à présent ??

Merci

A voir également:

5 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 oct. 2015 à 08:30
bonjour, y a t'il des données sur ce disque ou pas?
0
Bonjour Jacklove, oui il y a une quantité de données importantes sur le dd
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 oct. 2015 à 09:06
ok car tu peux faire comme indiquer dans le lien suivant, mais il va formater la partie non alloué et tu vas donc perdre les données qui y sont stocké.
je regarde si je eux te trouver une autre solution.

https://www.cnetfrance.fr/news/utiliser-le-gestionnaire-de-disques-de-windows-7-39750428.htm
0
1 oct. 2015 à 09:11
0
Alxlx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 10:16
merci, j'ai essayé, le logiciel détecte mon ddr mais n'autorise pas à l'analyser ou le modifier :/
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 09:06
Bonjour,
Est-ce un DDExterne ou un second DD dans ton PC?
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques.
0
Alxlx Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 09:52
Bonjour lacharpente, oui dd externe.
0
1 oct. 2015 à 10:04
je ne parviens pas à transmettre ma capture d'écran :/ gif jpeg.. ça ne passe pas on dirait..
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 10:50
Utilise un site hébergeur et copie/colle le lien généré:
https://www.cjoint.com/
As tu essayé ce DDE sur un autre PC?
0
1 oct. 2015 à 10:41
"erreur de données (contrôle de redondance cyclique) "

voilà le message d'erreur que je reçois quand j'essai d'agir sur mon ddr externe.. mauvais présage j'imagine ?? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 oct. 2015 à 11:13
Bonjour à vous tous et bienvenue dans la communauté à @Alxlx :)
J'ai suivi un peu la conversation ici et il me semble que le complément d'@Alxlx donne de la lumière.

L'erreur de redondance cyclique se produit à cause de différentes raisons: registre corrompu, disque encombré etc. On considère les commandes de CHKDSK comme un outil capable de réparer cette erreur. Pour cette raison et si le DD reçoit une lettre lorsque tu le branches au PC je te suggérerais de commencer par un chkdsk : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DDE en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

N'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs sur le DD) et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. Dans cette ligne de pensée il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

On pourrait aussi procéder à une vérification/réparation via l'interface graphique de Windows : clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cocher les deux cases "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" > Démarrer

@Alxlx, si je comprends bien le DD ne reçois pas de lettre, est-ce le cas ? Si tu ne vois pas de lettre attribuée au DD il serait difficile d'effectuer les démarches que je te suggère ...

N'as-tu pas pensé à tester le DD externe sur un autre ordinateur ?

D'ailleurs as-tu tenté un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et essayer de le récupérer. N'hésite pas :)

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
Bonne journée à vous et à bientôt sur le Forum !
0