Money 2005 Win 10

Résolu/Fermé
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 05:59
jmarion3 Messages postés 45964 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 5 oct. 2015 à 05:26
Bonjour, je viens de recevoir nouvel ordi avec win 10. J'ai Money 2005 et fichiers provenant de Win Vista Pro.
«mes fichiers ont mot de passe.
Je reçois message mot de passe invalide
J'ai déjà modifié Reg Edit
Pouvez-vous m'aider
Mes fichiers money ont 20 ans d'historique ....
Mettons que j'en ai besoin

A voir également:

30 réponses

#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
3 oct. 2015 à 00:20
Bon j'ai fait la désinstallation.

Je veux vérifier.
J'installe mon CD

Question est-ce que je fais la mise `jour opération 5 ?

Merci
0
#flower Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
3 oct. 2015 à 02:01
Bon.
J'ai tout effacer.
J'ai installer mon CD MS Money.
La version est actuel sur mon «win 10 est 14.0.80.728

À partir de mon Win XP j'ai fait backup sur CD\RW de xxxxx2013
La version de Ms Money sur mon Win XP est 14.0.80.1105

À partir de Win 10 j'ai tenté de restauré le fichier xxxxx2013
«même problème
J'ai tenté de restauré fichier xxxxx2005 que j'avais sur le CD\RW
Sans succès.

Est-ce que vous avez une recommandation pour que j'obtienne
la version 14.0.80.1105 sur mon Win 10 ?
À mon avis cela serait la seule façon que je pourrais récupérer mon fichier xxxxx2013 ?
En fait une version CDN Anglais et pas France Français

Lorsque tu vas me lire je serai absent.
De retour dimanche soir 18 hres à Québec

Merci
0
jmarion3 Messages postés 45964 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 3/10/2015 à 07:00
Bonjour #flower ;

Voilà ce que je pense

1-Il faudrait désinstaller proprement comme déjà indiqué plus haut MsMoney sur le windows XP mais bien faire attention à conserver ta sauvegarde qui fonctionne

2-Redémarrer ta machine et refaire une installation avec ton CD personnel version 14.0.80.1105 (on est bien d'accord c'est bien la version qui est sur ton CD perso !) en Anglais

3-Faire un éssai en relançant MsMoney à partir de ta sauvegarde avec le bon mot de passe

4-Si tout fonctionne (croiser les doigts !!) on fait exactement pareil sur la machine Windows 10 : C'est à dire tout redésinstaller proprement comme indiqué toujours plus haut puis redémarrer la machine et installer MsMoney toujours à l'aide de ton CD personnnel (idem celui de XP) et obligatoirement tu auras exactement la même version et relancer ce MsMoney à partir de la même sauvegarde qui fonctionne sous XP

Il ne faut pas oublier de bien modifier la clé de registre afin de rendre compatible Windows 10 et MsMoney

Si après tout ça le résultat est toujours le même je donne ma langue au chat car ce serait incompréhensible et la seule nouvelle solution serait de repartir du tout à zéro et créer un nouveau compte et tout ressaisir sans s'occuper des sauvegardes antérieures puisque le problème est là

A+ Pour tes commentaires

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
3 oct. 2015 à 06:44
Voici ce que j'avais répondu

Je connais TV.

Je n,ai pas de problème.

Mais il faut préciser avant de le faire

Mon Cd est la version 728 je n'ai pas le Cd version 1105

Suite à des mises à jour disponibles l'époque j'ai la version 1105 sur le Win XP

Donc en installant la version 728 sur mon Win 10 j'ai besoin de la
MAJ version 1105 pour en faire la mise à jour sur le Win 10

Si pas disponible ( MAJ version 1105) on va oublier tout ça.

La mise à jour que vous avez sur votre site français est laquelle ?
0
jmarion3 Messages postés 45964 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 341
Modifié par jmarion3 le 3/10/2015 à 07:03
Re ;

Au point ou l'on en est il faut installer exactement la même version sur les 2 machines donc la version de ton CD Personnel c'est à dire la 728 et si il y a des mises à jour à faire on verra après >> Le but est d'avoir exactement la même version sur les 2 machines

La version disponible sur CCM est la dernière version 2005 soit la version 14.0.120.2107 (Ce n'est pas une mise à jour mais le logiciel complet) > Cette version est en Français mais comme écrit plus haut il y a de fortes chances qu'elle ne reconnaisse pas ta dernière sauvegarde d'ou l'obligation de repartir à zéro pour obtenir quelque chose de solide et fonctionnel

A+ Pour tes commentaires
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2015 à 13:36
OK je comprends l'idée d'avoir la version 728 sur les deux.

Mais avant de procéder à ramener mon XP en 728 je suis hésitant.

J'ai un fichier xxxxxx2013 opérationnelle qui contient transactions depuis année 2000.

Dans ce fichier, la semaine dernière j'ai entrée transactions bancaires de 2014 et 2015. J'ai un rapport de dépenses conjointes avec mon épouse qui n'avait pas été fait depuis oct 2014 (car j'avais la version xxxxx2015 sur Vista) j'ai donc retracer le transactions , fait la saisie et finalement la distribution aux dépenses.
Avant de procéder à réduire XP vers 728 je vais sortir les rapports.
Pour en arriver `un fichier xxxxx2015 me reste pas beaucoup à faire.

Lorsque tu mentionne on verra pour MAJ, je t'avoues que j'aimerais mieux obtenir la MAJ 1105 et installer sur le Win 10. Nous aurions les mêmes versions sur les deux machines sans risque de compromettre ma version XP

Qu'en penses-tu ?

Est-ce que la version 1105 est disponible sur la terre ?

Merci
0
3 oct. 2015 à 19:48
Bonjour #flower ;

Je comprends ce que tu veux dire , tu veux conserver la version 1105 à tout prix donc ne pas la désinstaller du Windows XP et dans ce cas et pour faire 1 essai il faut donc désinstaller tout ce qu'il y a sur le Windows 10 puis réinstaller la version 728 avec ton CD sur ce Windows 10 et on verra si nous pouvons faire une mise si celle-ci est disponible car ce logiciel a été abandonné depuis des années et je ne sais pas s'il est encore possible de faire des mises à jour mais à essayer ??
J'ai bien regardé chez nous pour voir si ce logiciel était encore disponible dans la même version que tu as mais pas trouvé >> Peut-être que chez vous on peut trouver ça mais à voir ??
Tout ce que je trouve est >> Ici >> Ici ou alors il faudrait voir dans ton entourage ou Forum Québéquois si tu trouves quelqu'un qui aurait ça sous la main ??
Je vais continuer mes recherches et si bonnes nouvelles je te les transmets
0
3 oct. 2015 à 22:13
Re ;
Ci-contre un lien intéressant >> Voir ici
Slts
0
4 oct. 2015 à 22:53
Bonjour jmarion3,

les mises à jour ne sont pas supportés par Microsoft.
«merci pour les liens.

Voici mon plan

je vais faire la saisie manuelle de transactions 2014 et 2015 jusqu'au 31 dec 2015 sur ma version XP

au premier janvier 2016 trois options
A.- Débute à zéro sur Money Win 10
B.- Fait acquisition de Quicken ( Logiciel Cdn Anglais) Importation Money à vérifier.
C.- Tu me recommande un logiciel qui supporte l'importation de Ms Money

Merci

A+
0
Modifié par jmarion3 le 5/10/2015 à 00:15
Bonjour #flower ;

1-"je vais faire la saisie manuelle de transactions 2014 et 2015 jusqu'au 31 dec 2015 sur ma version XP"
Si tu penses conserver Windows XP uniquement pour gérer et conserver MsMoney qui fonctionne >> Je pense que c'est la meilleure solution

2-A-"Débute à zéro sur Money Win 10"
Avec quelle version ? Car différente de celle de XP donc pas compatible

2-B-"Fait acquisition de Quicken ( Logiciel Cdn Anglais) Importation Money à vérifier."
Pas du tout certain qu'il soit compatible avec MsMoney >> A voir localement

3-C-"Tu me recommandes un logiciel qui supporte l'importation de Ms Money"
BankPerfect (gratuit - Français) sait le faire et ressemble à MsMoney >> Voir ce lien
Manuel >> Ici
FAQ >> Ici
Compatibilité avec MsMoney >> Ici
Forum >> Ici

Je pense avoir fait le tour des questions mais comme n'étant pas sur place pour tout vérifier c'est un peu délicat à gérer
J'avais testé BankPerfect (Français et gratuit) pas de reproche particulier mais je préfère MsMoney mais comme étant gratuit tu peux très bien tester localement en parrallèle avec le Money installé sur Ton Windows XP et si OK >> Windows 10

Merci de me dire ce que tu penses faire afin que l'on clôture ou non ces messages en mettant en résolu >> Comme cela

A+ pour tes commentaires

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
5 oct. 2015 à 01:27
Bonjour

tu écris -A-"Débute à zéro sur Money Win 10"
Avec quelle version ? Car différente de celle de XP donc pas compatible.

Quelle version devrais-je utiliser sur Win 10 ?

J'ai actuellement la version de mon CD la 728 qui semble fonctionné.

Si j'installe la version de votre site, est-ce que je devrais désinstaller la version 728 en suivant les instructions précédentes ?

Merci pour tout

A+
0
5 oct. 2015 à 05:26
Bonjour #flower ;

Si la version CD 728 fonctionne sur la Windows 10 il faut bien sûr l'installer ou la conserver si déjà installée mais le seul problème est que tu ne peux pas utiliser la sauvegarde du XP et cela n'est pas normal ?? >> Donc comme tu l'avais écrit >> Repartir de zéro avec cette installation et garder XP pour les autres années sauvegardées

Il ne faut pas installer la version du site CCM et conserver la tienne

Je crois que maintenant que tout est clair
1-Version CD-728 sur machine Windows XP qui fonctionne avec ses sauvegardes

2-Version CD-728 déjà installée sur la machine Windows 10 qui fonctionne mais qui ne prends pas les sauvegardes du Windows XP mais sur laquelle tu vas faire des saisies manuelles en repartant de zéro

Si tout ça est ainsi cela veut dire que la boucle est bouclée et que le soucis est résolu : Donc merci de faire >> Comme cela afin de clôturer le sujet car je crois que l'on est d'accord maintenant ? >> A confirmer STP
0