Études développeur informatique

Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 30 sept. 2015 à 20:22
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 3 oct. 2015 à 08:42
Bonjour / bonsoir !

Je voudrais quelques conseils concernant une formation à la suite du bac. J'ai actuellement 16 ans bientôt 17 je suis en terminale et je voudrais me diriger vers une formation de développeur informatique (plus axée logiciels mais en ayant des bases en web aussi donc assez générale). Je suis en terminale STI2D une filière certes peu réputé pour son sérieux étant donné que la majeure partie des gens de ma classe vise de petites études ou l'arrêt après le bac car ils ont un dossier très moyen. Je ne suis pas contre les longues études. 5 ans après le bac ne me fais pas peur. Étant en spécialité sin dans mon bac j'ai déjà acquis des connaissances en C pour programmer des arduinos par exemple. J'ai appris en cours avec processing permettant de générer du graphique.

Je cherche donc une filière après le bac me permettant plus tard d'être dans une entreprise cherchant un développeur informatique. J'ai d'assez bonnes moyennes par rapport à ceux de ma sections malgré que les matières littéraires me font pêcher un peu. (Trimètres 1ère : 15/12/13). En revanche ma moyenne en section sin (électronique / informatique ) décolle à 18 à chaque trimestre environ). Je m'en sort pas mal en mathématiques ca ne me déplaît pas non plus. Je ne suis pas contre les écoles privées mais il reste encore le problème du financement. Je ne sais donc pas vers quelle école me diriger je cherche plus a me déporter vers Lyon si possible ou Montpellier.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 20:24