Études développeur informatique

Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 30 sept. 2015 à 20:22
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 3 oct. 2015 à 08:42
Bonjour / bonsoir !

Je voudrais quelques conseils concernant une formation à la suite du bac. J'ai actuellement 16 ans bientôt 17 je suis en terminale et je voudrais me diriger vers une formation de développeur informatique (plus axée logiciels mais en ayant des bases en web aussi donc assez générale). Je suis en terminale STI2D une filière certes peu réputé pour son sérieux étant donné que la majeure partie des gens de ma classe vise de petites études ou l'arrêt après le bac car ils ont un dossier très moyen. Je ne suis pas contre les longues études. 5 ans après le bac ne me fais pas peur. Étant en spécialité sin dans mon bac j'ai déjà acquis des connaissances en C pour programmer des arduinos par exemple. J'ai appris en cours avec processing permettant de générer du graphique.

Je cherche donc une filière après le bac me permettant plus tard d'être dans une entreprise cherchant un développeur informatique. J'ai d'assez bonnes moyennes par rapport à ceux de ma sections malgré que les matières littéraires me font pêcher un peu. (Trimètres 1ère : 15/12/13). En revanche ma moyenne en section sin (électronique / informatique ) décolle à 18 à chaque trimestre environ). Je m'en sort pas mal en mathématiques ca ne me déplaît pas non plus. Je ne suis pas contre les écoles privées mais il reste encore le problème du financement. Je ne sais donc pas vers quelle école me diriger je cherche plus a me déporter vers Lyon si possible ou Montpellier.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 20:24
j'ai fait un DUT informatique, et j'ai trouvé ca très bien. c'est général, tu vois de la prog en c, c++, java, mmais aussi en html/css/php , ect.
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
30 sept. 2015 à 20:28
Et tu as fais ca ou ? Et tu as eu qu'elles débouchées ? Tu était avec des matières spécifique (genre cours de math / prog ) ou quels cours as tu eu ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 22:27
j'ai fait ca a grenoble, et la je suis en L3 (même si une majorité de potes sotn aprti en école d'ingé).

niveau cours, presque que de l'info. des maths, un peu de droit et d'économie (si tu veux créer un truc, que tu te fasse pas blouser parce que t'y connais rien).
evidemment, pas de physique, sport, histoire ou autre, ca ne servira a rien dans ton futur job ;) par contre l'anglais est au rendez-vous, car c'est juste essentiel quand tu code
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130 > Utilisateur anonyme
30 sept. 2015 à 22:48
Je me doute l'anglais techno est déjà pratiqué dans mon bac donc tant mieux pour moi. Et tu est rentré sur dossier ou concours ?
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 18:52
sur dossier. et il etait pas terrible ... tu devrais pas avoir de problèmes
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130 > Utilisateur anonyme
1 oct. 2015 à 22:17
Et tu avait vraiment beaucoup de prog ou tu avait aussi des autres trucs ? Style sécurité ou maintenance ect ?

--
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
1 oct. 2015 à 18:26
Léger up. D'autres conseils ?
0