Problème d'écran blanc au démarrage

optimisationasus Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine, je ne pas me servir de mon pc portable, de marque HP et modèle g7-1131sf, car dès qu'il démarre, je me retrouve devant un écran blanc.
Cela vient il de la carte graphique ?
Si non, d'où cela peut il provenir ?
Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

essaye ceci :

débranche la batterie
débranche le cordon d'alimentation
appuie sur le bouton marche/arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye.

si rien de changé , essaie de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc, et dis-moi si tu obtiens un menu

cordialement
0
optimisationasus Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir tanteelise, désolé de ma réponse tardive, j'ai effectué toute les les taches que tu décrites, et aucune ne fonctionne, à part un long bruit, quand je reste appuyer sur la touche F8 au démarrage.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

bonsoir, as tu un câble VGA ou HDMI pour tester ton pc sur un écran externe ou TV pour voir si le souci est le même.
0
optimisationasus Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jacklove de ta réponse et oui je peux aller sur le pc via à un autre écran.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

et tout fonctionne?
0

Oui tout fonctionne.
Donc c'est la carte graphique !!
Peut on la changer sur un ordi portable ou est ce une CG soudée ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

en passant, étant donné que ça fonctionne avec un autre écran, mets ton pc à jour car il ne l'est pas.

installe le SP3 et vois ce que cela donne :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

cordialement
0

tu as essayé de mettre ton pc à jour ?
0

Bonjour, j'ai mis le pc à jour, c'est à dire windows 7 sp1 64 bit, mais pas de résolution pour l'écran.
0

sinon tu peux faire un test tout simple, tu branche ton pc sur un écran externe tu vas dans les paramètre vidéo et tu essayes de passer d'un écran a l'autre dis nous ce qu'il se passe sur l'écran du pc quand tu fais ce test.
0