Blue screen
Résolu/Fermé
A voir également:
- Blue screen
- Blue screen windows 10 - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Double screen pc - Guide
- Comment screen sur samsung - Guide
2 réponses
jag72
Messages postés
15510
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 763
30 sept. 2015 à 14:09
30 sept. 2015 à 14:09
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as installé un Windows depuis la tour en espérant le faire démarrer sur le pc portable.
Le premier soucis c'est que automatiquement tu as installé les pilotes du pc bureautique qui sont par conséquent différent du portable.
Je pense que ton conflit est là. Le mieux est de le reformater et depuis un lecteur externe, tenter la réinstallation sur le pc d'origine du disque dur.
Si j'ai bien compris tu as installé un Windows depuis la tour en espérant le faire démarrer sur le pc portable.
Le premier soucis c'est que automatiquement tu as installé les pilotes du pc bureautique qui sont par conséquent différent du portable.
Je pense que ton conflit est là. Le mieux est de le reformater et depuis un lecteur externe, tenter la réinstallation sur le pc d'origine du disque dur.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
30 sept. 2015 à 15:39
30 sept. 2015 à 15:39
Hello,
C'est possible de faire tourner ça, même si ce n'est pas propre.
Si tu n'as pas installé de drivers spécifiques après Windows, ce sont les drivers génériques de Windows qui ont été utilisés, ça ne devrait pas être un problème.
Néanmoins, les deux architectures matérielles sont surement différentes, à savoir le type de processeur. (mono/multi processeur / x32-x64 )
Ce type d'écran bleu me fait penser à la couche d'abstraction matérielle qui n'est pas la bonne. (HAL)
Donnez les spécificités du matériel des deux machines, on verra si c'est réalisable.
Par contre il faut se limiter à Windows (+ un sysprep au mieux) et rien d'autre ... il faut finir l'install sur le laptop.
C'est possible de faire tourner ça, même si ce n'est pas propre.
Si tu n'as pas installé de drivers spécifiques après Windows, ce sont les drivers génériques de Windows qui ont été utilisés, ça ne devrait pas être un problème.
Néanmoins, les deux architectures matérielles sont surement différentes, à savoir le type de processeur. (mono/multi processeur / x32-x64 )
Ce type d'écran bleu me fait penser à la couche d'abstraction matérielle qui n'est pas la bonne. (HAL)
Donnez les spécificités du matériel des deux machines, on verra si c'est réalisable.
Par contre il faut se limiter à Windows (+ un sysprep au mieux) et rien d'autre ... il faut finir l'install sur le laptop.
30 sept. 2015 à 15:01
30 sept. 2015 à 15:22
C'est pour ça que CCM ça fonctionne. :)
@+ et bonne chance.
Modifié par gabber38 le 30/09/2015 à 17:25
parcontre je peux supprimer la partitions ntfs de 57.63Gio sachant que linux a été installé en dualboot avec windows?je demande car je voie d'autre partition linux.
https://www.cjoint.com/c/EIEpwINg42Y
30 sept. 2015 à 17:26
2 oct. 2015 à 07:34
parcontre je précise qu'il y a bien un conflit entre AVG et la version complete de Malwarebytes.j'en ai fais le teste sur ma tour et un autre PC,et les 2 ont planté total.
pour moi le souci est résolue :) merci